APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Auteuil

RACHAT DE BIJOUX EN OR À AUTEUIL

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Auteuil

Un poinçon est une marque officielle appliquée sur un objet en métal précieux, notamment pour en garantir le titre et l’origine. Un poinçon, est une marque ou des séries de marques frappées sur des articles faits des métaux précieux - platine, or, argent et dans quelques nations, palladium. Le fabricant d'un objet est habilité à frapper les métaux précieux de son propre poinçon, afin de montrer qu'il a réalisé le travail. Ce poinçon garantit l’origine de l'élément. Il précède le poinçon de garantie : celui qui appose cette marque (en France ou en Suisse, l’État) devient alors responsable de la teneur métallurgique de l'ouvrage. Le vermeil est un alliage constitué d'argent recouvert d'or (jaune ou gris, de 18 ou 22 carats) par un traitement galvanoplastique. Il est considéré comme un métal précieux et, à ce titre, fait l'objet de réglementations douanières. C'est une technique assez ancienne qui utilisait jadis le placage de feuilles d'or. ¨Particulièrement utilisée dans la décoration et l’orfèvrerie, elle est aujourd'hui assurée par électrochimie. On constitue un dépôt d'or sur une surface d'un métal commun (laiton, cuivre...) par galvanoplastie (bain électrolytique)1, autrefois par évaporation de mercure2. En France, les normes imposent une épaisseur de 3 microns d’or. Quelques sociétés présentent des activités dans ce domaine telles que McDemid, Enton, ou encore Coventya. La technique du gold-filled permet le même résultat, par apposition à chaud ou par pression d'or. La dorure à la feuille est une technique de dorure qui utilise de fines feuilles de métal - principalement de l’or pur (feuille d'or) mais du cuivre peut être utilisé en remplacement (l’oripeau) - martelées et appliquées sur un support quelconque. Utilisée de l’Antiquité à nos jours, cette pratique artistique et artisanale a été et est toujours utilisée pour des objets de cultes, des objets d’art, dans le domaine de la joaillerie ou encore de l’architecture. Deux techniques de dorure nécessitent la feuille d’or : la plus ancienne est la dorure à l’eau ou à la tempera, tandis que la dorure à l’huile ou à la mixtion apparaît plus tardivement. La joaillerie est l'art de fabriquer des joyaux et plus largement des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l’or, l’argent le platine, voire le palladium. Le plus souvent, cette mise en valeur est réalisée dans un bijou ; ce bijou en soi pourra par la suite être lui aussi qualifié de joyau, par extension impropre.

Bijouterie fantaisie (bijouterie française - commerce de bijoux; bijou français - bijoux, breloques, décoration) - bijoux, contrairement aux bijoux, fabriqués à partir de matériaux bon marché. Une sorte d'art décoratif. Une variété de métaux et leurs alliages sont utilisés dans la fabrication de bijoux: bronze, laiton, cupronickel (un alliage de cuivre, de zinc et de nickel), un espion, nickel argent, aluminium, ainsi que des pierres semi-précieuses (ornementales), coraux, ambre, verre transparent et coloré, plastiques, céramiques et même un arbre. Les bijoux au sens artistique ne sont peut-être pas inférieurs aux bijoux, tout dépend des compétences et du talent de l'artiste, mais le coût de ces produits est beaucoup plus faible, ce qui garantit leur popularité même auprès des clients aisés. L'art de la joaillerie est né en France, à la fin du XVIIe siècle. Cela est dû aux décrets du roi Louis XIV «Contre le luxe» de 1689 et 1700, notoires dans l'histoire de l'art. Selon les décrets, tous les objets en argent et en or du pays devaient être remis à la Monnaie royale pour fusion. Le roi entend ainsi améliorer ses affaires monétaires. Les gardes royaux sont rentrés chez eux, y compris les hôtels particuliers près de la cour, et ont emporté tout ce qu'ils pouvaient trouver. Les hôtes ont réussi à se cacher un peu. Le roi n'avait tout de même pas assez d'argent et le pays a perdu de nombreux bijoux exceptionnels.

Auteuil, parfois appelée Auteuil-le-Roi est une commune pour acheter des bijoux en or française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. La commune d'Auteuil se trouve au pied du contrefort nord de la plaine de Montfort, sous le plateau du Mantois, non loin de Thoiry. Le territoire communal, est en légère pente vers le sud. La commune est drainée par des ruisseaux, dont le ru de la Cerisaie, qui se jettent dans le Lieutel, ruisseau affluent de la Mauldre. Elle est traversée d'ouest en est par l'aqueduc de l'Avre. La commune est desservie par la D 11 qui longe le territoire communal dans sa limite nord, et par la D 76 qui est orientée nord-sud en direction de Montfort-l'Amaury, située à sept kilomètres. Le nom de la localité est attesté sous la forme in Altogilo au ixe siècle. Auteuil, parfois appelée Auteuil-le-Roi. A pour origine le radical latin altus « haut », qui existait sans doute aussi en gaulois puisqu'il subsiste en irlandais le mot alt « hauteur » et en gallois allt « falaise », et du gaulois ialon ayant le sens de « clairière, espace découvert », le gallois tir ial « terrain découvert » le confirme. Auteuil signifie la « haute clairière ». On a dû beaucoup défricher à l'époque celtique, car les noms issus de composés avec -ialo(n) sont légion en France, avec des terminaisons aujourd'hui diversifiées selon les régions. En Île-de-France, ces finales sont normalement -eil ou -euil, issues des formes mérovingiennes et carolingiennes notées -ogilum, -oilum, qui gardent le souvenir de la voyelle -o (-o-ialo). 

On a trouvé dans le village3, comme dans les communes voisines, des vestiges d’outils de l'âge de la pierre taillée. Mais curieusement la matière de ces outils était étrangère à la région, ce qui tendrait à dire que le village était un centre de taille, une petite industrie en quelque sorte. En 1984 une importante nécropole a été mise à jour à Vicq. Elle datait de la période Mérovingienne. Le terrain de Vicq se prêtait sûrement mieux aux sépultures que celui d'Auteuil. C'est au xiiie siècle qu'apparaissent les Seigneurs portant le nom d'Auteuil. En 1560, le Roi François II, érigea la Seigneurie d'Autheüil. Ce dernier devint Cardinal de Guise, dit Cardinal de Lorraine. Parmi les successeurs à la tête de cette Châtellenie, Raoul Moreau (1583-1609) appelé Monsieur d'Autheüil. C'est chez lui que Sully, qui avait été blessé dans les bois de Thoiry en 1591, a été soigné. Le Roi Henri IV serait venu lui rendre visite chez Monsieur d'Autheüil. La Châtellenie fut vendue à François Brissonnet. Devant la porte de la propriété située devant l’école il existe deux bornes en grès sur lesquelles on peut apercevoir, gravées dans la pierre, des armoiries. Ces bornes servaient à délimiter les limites de la Châtellenie.

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Rambouillet

Intercommunalité       Communauté de communes Cœur d'Yvelines

Maire

Mandat           Marie-Christine Chavillon

2020-2026

Code postal    78770

Code commune          78034

Démographie

Gentilé            Auteuillois

Population

municipale      955 hab. (2017 en augmentation de 8,65 % par rapport à 2012)

Densité           217 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 50′ 30″ nord, 1° 49′ 07″ est

Altitude          Min. 82 m

Max. 171 m

Superficie       4,40 km2

Élections

Départementales         Canton d'Aubergenville

Législatives     Douzième circonscription