APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Élancourt

RACHAT DE BIJOUX EN OR À ÉLANCOURT

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Élancourt

Un bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps.

L'artisan qui fabrique des bijoux se nomme bijoutier, celui-ci va mettre en valeur le métal. Le joaillier quant à lui va mettre en valeur les pierres avec des pavages, sertissures... Le substantif masculin bijou est un emprunt au breton bizou (« anneau pour le doigt »), dérivé de biz (« doigt »). Outre ses fonctions décoratives, le bijou est au service de multiples autres fonctions ou intentions. Ces fonctions sont très variables selon les époques et les cultures, mais aussi selon les croyances ou perceptions propres à l'individu qui porte le bijou. Il est néanmoins possible de distinguer quelques fonctions spécifiques.

Les bijoux sont l'industrie qui produit des objets ou des matériaux décoratifs qui ne sont pas faits de matériaux précieux, auquel cas on l'appelle des bijoux. Il vient du mot français bijouterie. Le concept de bijoux fantaisie est extrêmement large et englobe une série d'ornements contemporains qui incluent toutes sortes d'accessoires liés à la mode, tels que des bracelets, des bracelets de cheville, qu'ils soient en fil ou en métal, colliers, bagues, boucles d'oreilles, draperies, bandeaux, portefeuilles et sacs , des lunettes de soleil sans ordonnance et une foule d'autres articles, ce mot ayant une grande gamme d'espace. Pour cette raison, les fabricants de bijoux fantaisie travaillent dur pour s'assurer que ce marché ne s'épuise pas et pour offrir un haut niveau de compétitivité et un travail formel pour l'esthétique. Les bijoux sont fabriqués avec des matériaux très divers: porcelaine, fil de laiton, tissu, pâte à papier, pâte de verre, émaux, perles de culture, etc. Bien que les bijoux artisanaux soient conçus et créés dans le but de donner de la valeur aux matériaux qui sont utilisés par eux-mêmes, une partie importante de ceux-ci est fabriquée dans le but de les recouvrir de métaux précieux, tels que l’or, l’argent ou rhodium. Si la qualité de revêtement d'un ornement de bijouterie fine est bonne, elle peut être pratiquement impossible à distinguer d'un bijou. La densité est une caractéristique qui peut permettre de distinguer une imitation d'un bijou, car les métaux précieux sont très denses, et donc les pièces qui en sont faites sont, pour leur taille, assez lourdes. Dans les chaînes et les pendentifs, le laiton plaqué avec des couches d'or entre 1 et 5 microns d'épaisseur est généralement utilisé pour éviter la formation d'eczéma ou d'altérations épidermiques provoquées par des réactions de type allergique.

Élancourt est une commune pour acheter des bijoux en or française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Elle fait partie de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. À vol d'oiseau, la commune est située à 29,5 km à l'ouest de Paris et à environ 16 km à l'ouest de Versailles. Les communes sont : Plaisir au nord, Trappes à l'est, Le Mesnil-Saint-Denis à l'extrême sud-est, La Verrière au sud, Maurepas au sud-ouest et Jouars-Pontchartrain à l'ouest-nord-ouest. La superficie de la commune est de 851 hectares ; son altitude varie entre 100 et 175 mètres.  La commune détient le point culminant « artificiel » du relief de l'Île-de-France avec 231 m d'altitude, la colline de la Revanche, aujourd'hui colline d'Élancourt, totalement artificielle puisque édifiée à partir des déblais de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le village ancien est situé au début d'une dépression qui continue en vallée entre les hauts de Sainte-Apolline à Plaisir au nord et les hauts d'Élancourt puis Maurepas au sud, à proximité du hameau de Jouars à Jouars-Pontchartrain. La ville est traversée par de nombreuses voies routières : la RN 12 et la RD 912 au nord de la ville, la RN 10 au sud. Le village est traversé par la RD 43 (route de Montfort) la RD 23 (route de Trappes)et la RD 58 (route du Mesnil). La commune est également traversée par la R12, qui rejoint la RN 12. Cette voie réalisée au début des années 1970, est restée inachevée depuis, à la hauteur du plateau. Elle devait à l’origine rejoindre le prolongement de l'autoroute A12 au niveau du hameau du Rodon, sur la commune du Mesnil-Saint-Denis. Mais ce prolongement, dont le tracé est controversé et qui devait permettre de désengorger la RN 10, n'a toujours pas été réalisé. La R12 constitue toutefois une voie qui permet de relier le quartier de la Clef de Saint-Pierre au reste de la ville. La majeure partie de la population se trouve aujourd'hui sur le plateau d'Élancourt-Maurepas, entre cette vallée et la route nationale 10 qui traverse la commune dans sa partie sud. Les hameaux traditionnels, comme ils existent encore à Jouars-Pontchartrain, n'ont pas subsisté à Élancourt, à l'exception du seul hameau ancien (xvie siècle) resté à l'écart de la commune : le hameau de Launay sur la route départementale 23 qui mène du vieux village à Jouars. Les trois autres (la Grande et la Petite Villedieu et les Coudrays) sont aujourd'hui intégrés à des quartiers. Les quartiers d'Élancourt sont : les Petits Prés, les Réaux, la Villedieu, la Commanderie des Templiers, la Nouvelle Amsterdam, les Nouveaux Horizons, une partie de la Villeparc, les Coudrays, le Gandouget, les 4 Arbres, le Pré Yvelines, les Mousseaux, le hameau de Launay, la Muette, le Berceau, les Cotes et la Clef de Saint-Pierre. Un nouveau quartier, Le quartier de la Sente des Réaux4, est en cours de construction près des Réaux.

Niché dans la vallée du ru d'Élancourt, avec ses maisons en pierres meulières et l'église Saint-Médard, le village (communément appelé Élancourt Village) est le témoin de l’histoire ancienne de la commune. Le village est quasi exclusivement résidentiel. Constructions anciennes et plus contemporaines s'harmonisent dans un paysage de verdure. Le village est composé des maisons anciennes regroupées le long de la route de Trappes (RD 23). Plus récemment, dans les années 1980, des lotissements sont venus étendre le village. Un lotissement de vingt maisons est en cours d'aménagement. Le village comporte aussi quelques équipements publics :

la ferme du Mousseau (espace culturel municipal) ;

l'ancienne mairie-école (destinée à accueillir le musée de l'Éducation).

Le village comporte, en plus de l'église Saint-Médard, un patrimoine historique et naturel important :

l’orphelinat de l'Abbé Méquignon ;

le lavoir de l'Hermanderie ;

le bassin de la Muette ;

le jardin des Cinq Sens.

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Rambouillet

Intercommunalité       CA de Saint Quentin en Yvelines

Maire

Mandat           Jean-Michel Fourgous

2020-2026

Code postal    78990

Code commune          78208

Démographie

Gentilé            Élancourtois

Population

municipale      25 400 hab. (2017 en diminution de 4,11 % par rapport à 2012)

Densité           2 594 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 47′ 05″ nord, 1° 57′ 32″ est

Altitude          Min. 100 m

Max. 175 m

Superficie       9,79 km2

Élections

Départementales         Canton de Trappes

Législatives     11e circonscription des Yvelines