APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

RACHAT DE BIJOUX EN OR À SAINT-RÉMY-LÈS-CHEVREUSE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Une gourmette est un bracelet formé d'une chaîne en métal (en général de l’argent) à mailles aplaties et d'une plaque rigide et lisse, sur laquelle est gravé le plus souvent un prénom sur l'endroit, et une date de naissance sur l'envers. Généralement, la gourmette se porte de façon que le propriétaire puisse lire son inscription. Popularisée dans les années 1950 et 1960 par des célébrités masculines tels que James Dean ou Elvis Presley aux États-Unis, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon en France, la gourmette est aujourd'hui passée de mode. Elle reste un cadeau traditionnel lors de fêtes chrétiennes telles le baptême, la première communion ou la communion solennelle. Plusieurs facteurs peuvent abîmer et ternir les bijoux : la pollution, les produits abrasifs, les chocs… Chaque type de matériau s'entretient différemment : l’or : pour faire briller l’or, il faut le nettoyer avec une brosse à dents souple et un produit savonneux pour le dégraisser. Par la suite, il doit être rincé et séché doucement avec une peau de chamois ou un chiffon propre. Il est recommandé d'éviter tout produit chimique ;

l’argent : même technique que l’or, mais la peau de chamois n'est pas indispensable, un chiffon propre peut suffire ; il est aussi possible de brosser le bijou avec une brosse à dents et du dentifrice.

le diamant : le diamant supporte une température élevée. Il est donc possible de le faire bouillir dans une eau savonneuse. Pour accroître la brillance, le bijou peut reposer deux ou trois minutes dans l'alcool à 90°.

Les pierres naturelles : un simple chiffon pour les dépoussiérer et enlever les traces. Si elles sont très sales, passer les pierres sous l'eau légèrement savonneuse puis rincer et sécher rapidement. Attention de ne pas les exposer trop longtemps au soleil : certaines pierres comme l’améthyste peuvent se décolorer.

l’or : pour faire briller l’or, il faut le nettoyer avec une brosse à dents souple et un produit savonneux pour le dégraisser. Par la suite, il doit être rincé et séché doucement avec une peau de chamois ou un chiffon propre. Il est recommandé d'éviter tout produit chimique ;

Les pierres naturelles : un simple chiffon pour les dépoussiérer et enlever les traces. Si elles sont très sales, passer les pierres sous l'eau légèrement savonneuse puis rincer et sécher rapidement. Attention de ne pas les exposer trop longtemps au soleil : certaines pierres comme l’améthyste peuvent se décolorer.

Saint-Rémy-lès-Chevreuse est une commune pour acheter des bijoux en or française située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Commune périurbaine de l'aire urbaine de Paris, elle est localisée à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, à proximité du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay. Elle fait partie intégrante du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. Saint-Rémy-lès-Chevreuse est située au cœur de la Vallée de Chevreuse et à l'est du Pays d'Yveline. Ses habitants sont appelés les Saint-Rémois. La commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse s'étend principalement dans les vallées de l'Yvette (la vallée de Chevreuse) et de son affluent, le Rhodon, et déborde sur les plateaux environnants. C'est une commune pour acheter des bijoux en or en partie urbanisée (maisons individuelles), mais qui conserve d'importantes surfaces boisées. Elle se trouve dans le périmètre du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. La commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse se trouve à 15 kilomètres au sud de la préfecture des Yvelines, Versailles, et à 21 kilomètres à l'est de la sous-préfecture de Rambouillet. Elle est localisée à 36 kilomètres au sud-ouest de la cathédrale Notre-Dame de Paris, point zéro des routes de France, et à 28 kilomètres au sud-ouest de la porte de Saint-Cloud.

La ville est composée de plusieurs quartiers :

le centre-ville ;

le quartier du Rhodon en direction de Milon-la-Chapelle ;

le quartier Beauséjour en direction de Les Molières ;

le quartier Beauplan sur le plateau en direction de Magny-les-Hameaux ;

le quartier de la Guiéterie en direction de Gif-sur-Yvette.

La principale route qui traverse la commune est la route départementale 906 qui mène, vers l'est, à Gif-sur-Yvette dans le département de l'Essonne et, vers l'ouest, à Chevreuse dans l'axe de la Vallée de Chevreuse. Il s'agit, historiquement, d'un tronçon de l'ancienne route nationale 306 déclassée au milieu des années 1990, et qui reliait Paris - Porte de Châtillon à Rambouillet et Chartres.

La route départementale 938 (route de Versailles, vers le Nord) permet de rejoindre le quartier de Beauplan puis la ville de Magny-les-Hameaux. Depuis quelques années, un rond-point entre ces deux routes est venu remplacer un système de feux rouges et de priorité à droite, ce qui a permis de fluidifier la circulation. Vers le sud, cette route rejoint Limours. Le nom de la localité est attesté sous les formes Sanctus Remigius en 1205, Saint Rémi en 1370, Sanctus Remigius de Bello loco en 1300, Bellus Locus. Saint-Rémy-de-Beaulieu-lez-Chevreuse, par la suite, "lez", signifiant “près de”, fut transformé en "lès". Saint-Rémy-lès-Chevreuse, doit son nom à Saint Rémi, évêque de Reims (437-533). Le nom de Chevreuse provient de l'agglutination du mot capra et du suffixe osa qui signifie : l'« endroit où l'on élève des chèvres », dans le sens où la pauvreté du sol ne pouvait convenir qu’à des animaux peu exigeants.

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Rambouillet

Intercommunalité       Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse

Maire

Mandat           Dominique Bavoil

2020-2026

Code postal    78470

Code commune          78575

Démographie

Gentilé            Saint-Rémois

Population

municipale      7 862 hab. (2017 en augmentation de 1,71 % par rapport à 2012)

Densité           815 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 42′ 23″ nord, 2° 04′ 21″ est

Altitude          Min. 66 m

Max. 169 m

Superficie       9,65 km2

Élections

Départementales         Canton de Maurepas

Législatives     Deuxième circonscription