APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Triel-sur-Seine

RACHAT DE BIJOUX EN OR À TRIEL-SUR-SEINE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Triel-sur-Seine

Bijouterie fantaisie (bijouterie française - commerce de bijoux; bijou français - bijoux, breloques, décoration) - bijoux, contrairement aux bijoux, fabriqués à partir de matériaux bon marché. Une sorte d'art décoratif. Une variété de métaux et leurs alliages sont utilisés dans la fabrication de bijoux: bronze, laiton, cupronickel (un alliage de cuivre, de zinc et de nickel), un espion, nickel argent, aluminium, ainsi que des pierres semi-précieuses (ornementales), coraux, ambre, verre transparent et coloré, plastiques, céramiques et même un arbre. Les bijoux au sens artistique ne sont peut-être pas inférieurs aux bijoux, tout dépend des compétences et du talent de l'artiste, mais le coût de ces produits est beaucoup plus faible, ce qui garantit leur popularité même auprès des clients aisés. L'art de la joaillerie est né en France, à la fin du XVIIe siècle. Cela est dû aux décrets du roi Louis XIV «Contre le luxe» de 1689 et 1700, notoires dans l'histoire de l'art. Selon les décrets, tous les objets en argent et en or du pays devaient être remis à la Monnaie royale pour fusion. Le roi entend ainsi améliorer ses affaires monétaires. Les gardes royaux sont rentrés chez eux, y compris les hôtels particuliers près de la cour, et ont emporté tout ce qu'ils pouvaient trouver. Les hôtes ont réussi à se cacher un peu. Le roi n'avait tout de même pas assez d'argent et le pays a perdu de nombreux bijoux exceptionnels.

Dans le cadre d'un système monétaire fondé sur un produit ou une denrée, le rôle du papier-monnaie est de limiter le danger à transporter directement l’or, de limiter les possibilités de rogner les pièces d'or et d'éviter la déperdition de la masse monétaire circulant du fait de la thésaurisation. Les premières tentatives d'utilisation du papier-monnaie ont été favorisées par le manque de fiabilité des moyens de transport (les voyages longs étant particulièrement dangereux), ainsi que par le désir des États de contrôler ou réguler le commerce sur leur territoire. Les billets de banque à garantie d'or sont parfois appelés « certificats », ce qui les distingue d'autres formes de papier-monnaie ou monnaie fiduciaire. Cependant, pour la plupart des civilisations, c'était l’argent mais aussi le cuivre — comme dans l'Empire romain, la Chine médiévale ou encore la Scandinavie avant le xviiie siècle — qui constituait l'essentiel de la masse monétaire et qui était utilisé dans la plupart des échanges. L’or, lui, servait de moyen ultime de stockage de valeur et n'était utilisé comme moyen de paiement que lorsque la quantité — et donc le poids — d'argent étaient trop élevés, en particulier pour payer des armées. L’or a supplanté l’argent comme instrument de commerce à quelques époques, comme l'âge d'or de l'Islam, l'apogée des cités-États d'Italie et surtout au xixe siècle. Depuis, l’or est resté métal de réserve jusqu'à la suspension des Accords de Bretton Woods en 1971 ; il sert maintenant de réserve de précaution face aux actions des banques centrales et des États, de réserve stratégique pour les États, de placement liquide et de stockage de valeur.

Triel-sur-Seine est une commune pour acheter des bijoux en or du département des Yvelines, dans la région Île-de-France, en France, située à 12 km environ au nord-ouest de Saint-Germain-en-Laye. Ses habitants sont appelés les Triellois. Triel-sur-Seine est une commune pour acheter des bijoux en or riveraine de la Seine, située principalement sur la rive droite du fleuve, adossée aux hauteurs de l'Hautil, dans le nord du département des Yvelines, à la limite du Val-d'Oise, à 12 km environ au nord-ouest de Saint-Germain-en-laye, sous-préfecture, et à 25 km environ au nord-ouest de Versailles, préfecture du département. Le territoire communal englobe une île de la Seine, l'île d'Hernière, ainsi que la pointe nord de l'île du Platais. Les communes limitrophes sont, sur la rive droite, Jouy-le-Moutier (commune appartenant au département du Val-d'Oise), Maurecourt au nord-est, Chanteloup-les-Vignes à l'est, Carrières-sous-Poissy au sud-est et Vaux-sur-Seine au nord-ouest. Sur son étroite frange territoriale de la rive gauche, la commune est limitrophe de Verneuil-sur-Seine, Vernouillet vers l'ouest et Médan et Villennes-sur-Seine vers le sud-ouest. L'intersection du 49e parallèle nord et du 2e méridien à l'est de Greenwich se trouve sur le territoire de la commune (voir aussi le Degree Confluence Project). La commune est traversée par un sentier de grande randonnée, le GR1, qui relie Vaux-sur-Seine au nord ouest à Vernouillet au sud. Le nom de la localité est attesté sous les formes Treola début du ixe siècle3, Troieul en 1093, Trel en 11734, Trieut en 1314, Triellum puis Triel-bourg au Moyen Âge. Probablement du latin trajectum (passage, gué), peut-être du germanique thresk (jachère)5, sur la Seine. Avant sa canalisation au milieu du xixe de la Seine est restée le fleuve sauvage qui partage la commune de Triel en deux territoires d’inégales surfaces. Plusieurs îlots émergent dans cette partie du cours d’eau. Au début du xvie, ils sont encore plus nombreux. Avec le temps certains ont été comblés par les alluvions. Un bras de la Seine devait être franchi par un gué pour accéder à l’embarcadère du « barque de Triel ». Prenant naissance en amont à la hauteur de l’île de Platais, ce ruisseau près de la Seine ne dépassait pas l’île moyenne. Cette ancienne rivière portait des noms divers, « Noue du Moteau, Noue de l’île moyenne... » Selon Gautier de Coutances, les habitants du bord de la Seine, Conflans, Andrésy, Triel, Vaux, Meulan, Mantes, la Roche-Guyon... aurait été évangélisés par saint Nicaise, disciple de saint Denis. Ces faits prouverait que Triel, Triellum en latin puis Trel en langue romane existait dans la haute Antiquité.

Lors de la construction de la voie et de la gare, on a découvert un cimetière mérovingien, avec des squelettes encore parés de leurs bijoux.

Une voie, sans doute d'origine gauloise, suivait le bord de la Seine et reliait les provinces maritimes du Nord-Ouest à la capitale des Parisii. De Rouen, elle allait à Évreux puis gagnait la Seine et par la rive gauche passait par Mantes, Meulan et passant sur la rive droite, elle traversait Vaux, et Triel puis Poissy et Saint-Germain. Chapelle Sainte-Jeanne-d'Arc : édifice en briques érigé en 1953 ; Pont suspendu, construit en 1956 ; Château de la Tour : grande demeure construite en 1900, acquise par la commune en 1955, et siège d'un observatoire astronomique installé en 1973 : l'observatoire de Triel-sur-Seine ; Le « Parc aux étoiles », installé dans le parc du château de la Tour, présente une exposition permanente sur l'astronomie et l'exploration spatiale ; Château de Triel, aujourd'hui disparu dont il reste néanmoins les caves réparties sur trois niveaux ; Chantier nautique Malard, créé par Victor Malard en 1896; destiné à la réparation et l'entretien des bateaux de plaisance. 

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Saint-Germain-en-Laye

Intercommunalité       Grand Paris Seine et Oise

Maire

Mandat           Cédric Aoun (SE)

2020-2026

Code postal    78510

Code commune          78624

Démographie

Gentilé            Triellois

Population

municipale      11 892 hab. (2017 en augmentation de 4,03 % par rapport à 2012)

Densité           876 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 58′ 48″ nord, 2° 00′ 25″ est

Altitude          Min. 18 m

Max. 179 m

Superficie       13,58 km2

Élections

Départementales         Canton de Verneuil-sur-Seine

Législatives     Septième circonscription