APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Vélizy-Villacoublay

RACHAT DE BIJOUX EN OR À VÉLIZY-VILLACOUBLAY

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Vélizy-Villacoublay

Les bijoux sont fabriqués avec des matériaux très divers: porcelaine, fil de laiton, tissu, pâte à papier, pâte de verre, émaux, perles de culture, etc. Bien que les bijoux artisanaux soient conçus et créés dans le but de donner de la valeur aux matériaux qui sont utilisés par eux-mêmes, une partie importante de ceux-ci est fabriquée dans le but de les recouvrir de métaux précieux, tels que l’or, l’argent ou rhodium. Si la qualité de revêtement d'un ornement de bijouterie fine est bonne, elle peut être pratiquement impossible à distinguer d'un bijou. La densité est une caractéristique qui peut permettre de distinguer une imitation d'un bijou, car les métaux précieux sont très denses, et donc les pièces qui en sont faites sont, pour leur taille, assez lourdes. L’or ayant une masse molaire supérieure à celle des éléments avec lesquels il est généralement allié (l’argent et le cuivre par exemple), le pourcentage atomique d'or, c'est-à-dire le nombre d'atomes d'or pour cent atomes d'alliage, est inférieur au pourcentage massique d'or. Ainsi, un jonc en or 18 carats de 24 g contient 18 g d'or pur, mais moins de 75 % des atomes constitutifs sont des atomes d'or. L’étalon-or (en anglais : Gold Standard) est un système monétaire dans lequel l'unité de compte ou étalon monétaire correspond à un poids fixe d'or.

l’or : pour faire briller l’or, il faut le nettoyer avec une brosse à dents souple et un produit savonneux pour le dégraisser. Par la suite, il doit être rincé et séché doucement avec une peau de chamois ou un chiffon propre. Il est recommandé d'éviter tout produit chimique ;

l’argent : même technique que l’or, mais la peau de chamois n'est pas indispensable, un chiffon propre peut suffire ; il est aussi possible de brosser le bijou avec une brosse à dents et du dentifrice13

le diamant : le diamant supporte une température élevée. Il est donc possible de le faire bouillir dans une eau savonneuse. Pour accroître la brillance, le bijou peut reposer deux ou trois minutes dans l'alcool à 90°.

Les pierres naturelles : un simple chiffon pour les dépoussiérer et enlever les traces. Si elles sont très sales, passer les pierres sous l'eau légèrement savonneuse puis rincer et sécher rapidement. Attention de ne pas les exposer trop longtemps au soleil : certaines pierres comme l’améthyste peuvent se décolorer.

Vélizy-Villacoublay est une commune pour acheter des bijoux en or française située dans le département des Yvelines en région Île-de-France, à trois kilomètres à l'est de Versailles. Ville industrielle, accueillant de nombreux sièges sociaux d'entreprises, elle constitue la partie nord du pôle scientifique et technologique Paris-Saclay, en cours d'aménagement depuis 2010. Depuis le 1er janvier 2016, elle fait partie de Versailles Grand Parc (VGP). Ses habitants sont appelés les Véliziens. Vélizy se situe à une quinzaine de kilomètres de Paris intra-muros et à une quinzaine de minutes de trajet en voiture en passant par la N 118. La commune est desservie par l'A86, par la RN 118 et la RN 12. À partir de 2021, la commune devrait être desservie par un nouvel échangeur de l'A 86 au niveau de Vélizy. Vileriacum en 8296, Villesoblen en 1169, Vilesi en 1226, Vilisiacum en 1238, Villesis en 1241, Velisi en 1276. Nom possible d’un domaine gallo-romain appelé *Vilitiacum qui aurait donné Vélizy. Un lieu-dit : Urcines, rappelle une paroisse disparue, s'étendant sur le plateau10. Attesté sous la forme Orsinne en 1559. Pour Villacoublay ( Villacoublay sera accolé à Vélizy en 1937.) Villes-Coble, Villa Escoblen au xiie siècle, Villa Escobleu au xiie siècle, Villescoublain au xive siècle, Villacoublai au XVe. Villa Escoblen, cité au xiie siècle, était une ferme sans importance. Ledesmallus, chevalier de Vilescoblen, aurait vendu à l’évêque de Paris une propriété sise à l’emplacement de l’actuel Villacoublay.

 

Autrefois Vélizy n'était qu'un simple hameau du village d'Ursine, village qui était au milieu des bois. Ursine, ou Ursines, fut érigé en paroisse au xiiie siècle. Le territoire était formé de trois seigneuries distinctes, Vélizy, Villacoublay et Ursine, mentionnées à partir du xie siècle, qui, au Moyen Âge, étaient les propriétés de l'Hôtel-Dieu de Notre-Dame de Paris. C'est ensuite la famille Louvois, déjà propriétaire des seigneuries de Chaville et de Meudon, qui acquiert progressivement ces territoires. En 1674, lorsque Louvois eut acheté la seigneurie de Chaville, il fit transporter l'église, qui était à Versailles, à Vélizy. L'archevêque de Paris avait autorisé cette translation parce que cette église était située dans un endroit bas et marécageux, qu'elle était en ruines et que l'air malsain du presbytère faisait « que les curés y vivaient peu ». À la place de la vieille église d'Ursines, Louvois fit creuser un étang pour alimenter son parc de Chaville. Si l'été Ursine était un lieu de villégiature agréable, frais et verdoyant, situé au milieu de territoires de chasse il en était autrement en hiver, ou le lieu, avec ses pluies, ses froids, ses brouillards humides et malsains qui se dégageaient des marécages n'en faisait plus un séjour agréable et salubre. Ainsi après la Saint Denis, le 3 octobre, le seigneur, sa suite et bon nombre des habitants avaient déjà déserté la vallée pour aller s'établir sur le haut de la colline, à Vélizy. C'est ainsi qu'Ursines s'est dépeuplé et s'est vu transplanté à Vélizy. Le rond-point d'Ursine est le souvenir du village à l’origine de Vélizy-Villacoublay.

Ces domaines sont entrés dans le domaine royal progressivement à partir du xviie siècle et à la fin du xviiie siècle pour celui de Vélizy.

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Versailles

Intercommunalité       CA Versailles Grand Parc

Maire

Mandat           Pascal Thévenot

2020-2026

Code postal    78140

Code commune          78640

Démographie

Gentilé            Véliziens

Population

municipale      22 036 hab. (2017 en augmentation de 4,42 % par rapport à 2012)

Densité           2 468 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 47′ 03″ nord, 2° 11′ 21″ est

Altitude          Min. 102 m

Max. 179 m

Superficie       8,93 km2

Élections

Départementales         Canton de Versailles-2

Législatives     2e circonscription des Yvelines