APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Bourg-la-Reine

RACHAT DE BIJOUX EN OR À BOURG-LA-REINE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Bourg-la-Reine

Les bijoux sont fabriqués avec des matériaux très divers: porcelaine, fil de laiton, tissu, pâte à papier, pâte de verre, émaux, perles de culture, etc. Bien que les bijoux artisanaux soient conçus et créés dans le but de donner de la valeur aux matériaux qui sont utilisés par eux-mêmes, une partie importante de ceux-ci est fabriquée dans le but de les recouvrir de métaux précieux, tels que l'or, l'argent ou rhodium. Si la qualité de revêtement d'un ornement de bijouterie fine est bonne, elle peut être pratiquement impossible à distinguer d'un bijou. La densité est une caractéristique qui peut permettre de distinguer une imitation d'un bijou, car les métaux précieux sont très denses, et donc les pièces qui en sont faites sont, pour leur taille, assez lourdes.

En raison de la nature trop molle du métal, il est assez difficile pour les artisans de maintenir la durabilité (la capacité des produits à survivre lorsqu'ils sont utilisés) de ces articles lorsqu'ils sont utilisés dans les activités quotidiennes. Par conséquent, l'or doit être mélangé à d'autres métaux tels que l'argent, le cuivre et d'autres métaux afin de produire des bijoux en or qui ont une durabilité élevée dans les activités quotidiennes. Pour connaître l'or, nous connaissons d'abord le terme «contenu» en or. Le carat est le niveau d'authenticité de l'or, ou la quantité de pureté du contenu en or. Niveaux d'or en "carats". La teneur en 24 carats est exprimée en or pur. Ainsi, la teneur en or 23 carats signifie que le niveau de pureté est de 23/24 X 100% ou environ 95,8%. Donc, si la teneur en or 22 carats pèse 15 grammes, la teneur en or pur = 22/24 x 15 = 13,75 grammes.

En bijouterie, le carat (abrégé « ct » en français, certains bijoutiers le notent « k » ou « kt » à l'instar de l'usage allemand ou anglo-saxon) est une mesure de pureté de métaux précieux tels que l'or. Dans ce contexte, un carat représente 1⁄24 de la masse totale d'un alliage (à ne pas confondre avec le carat des joailliers). Par exemple, de l'or à 15 carats signifie que dans 24 g d'alliage, on trouve 15 g d'or pur. De l'or 24 carats est de l'or pur.

Bourg-la-Reine est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, dans l'Achat et vente d’or à d'Antony, au sud de Paris. Elle fait partie de la métropole du Grand Paris créée en 2016. Bourg-la-Reine est située à une dizaine de kilomètres au sud de Paris (Notre-Dame) et cinq kilomètres de la porte d'Orléans. La commune est traversée par la RD 9201 (anciennement appelée RN 20) qui la traverse sur toute sa longueur, reprenant le tracé de la voie romaine via Aurelianensis, qui traversait la Gaule du sud au nord, venant d’Espagne pour aller à la Colonia Claudia Ara Agrippinensium, l’actuelle ville de Cologne. Bourg-la-Reine est traversée d’ouest en est par le cours de l’ancien ru de la Fontaine du Moulin, appelé aussi ru des Blagis ou ru de Fontenay. Avant d'être canalisé, il passait le long de l'ancienne église de Bourg-la-Reine qui était située un peu avant le croisement de la rue de la Bièvre le long de laquelle il coulait et de l'avenue du Général Leclerc, et qu'il finit par faire tomber en ruine par les remontées d'eau. Canalisé et mis en souterrain, ce ru est devenu aujourd’hui le collecteur des Blagis, servant au drainage des eaux pluviales. En amont, exutoire de l’étang Colbert du Plessis-Robinson, il traverse Fontenay-aux-Roses (d’où une grande partie de ses eaux est dirigée via des collecteurs secondaires vers Choisy-le-Roi et la Seine), puis son débit allégé alimente le réservoir des Blagis, avant d’atteindre Bourg-la-Reine. L’ex-ru/collecteur se jette enfin à L'Haÿ-les-Roses dans une rivière (elle aussi mise en souterrain sur cette partie de son cours) : la Bièvre. Bourg-la-Reine est situé sur la rive gauche de celle-ci. Mais contrairement à une idée reçue, aucune partie du cours de la Bièvre n’est située sur le territoire communal réginaburgien. Suivant un axe sud-ouest/nord-est dans sa traversée de L'Haÿ-les-Roses — en direction de Paris où elle se jette dans la Seine —, la rivière ne fait que longer Bourg-la-Reine, mais sans y pénétrer. Le territoire de la commune comprend de nombreux lieux-dits, dont :

Clos Marchais, qui deviendra le Clos Saint-Cyr

le Petit-Bagneux

Clos du Luxembourg

Petit-Chambord

la Faïencerie

Pré Hilduin

les Blagis

Les noms de Burgum Reginæ et Burgus Reginæ sont attestés depuis le début du xiie siècle. En 1230, on trouve juxta Burgum Reginæ in censiva dicts Abbatis et en 1247, Burgo Reginæ.

De nombreuses hypothèses ont été échafaudées quant à la reine dont il s'agit. On a parlé de Blanche de Castille, la mère de Louis IX de France mais celle-ci ayant régné au xiiie siècle, ce n'est pas possible. Cependant diverses traditions anciennes mentionnent la présence ou le passage d'une reine ; le nom de Bourg-la-Reine se serait fixé finalement en référence à la reine Adélaïde de Savoie, épouse de Louis VI le Gros. De fait, le couple royal fonde en ce lieu en 1134 un établissement pour l'abbaye des Dames de Montmartre au lieu-dit Vert Pré10,11.

En 1793, la commune est nommée « Bourg de l’Égalité », puis « Bourg-Égalité » en 1801 puis de nouveau « Bourg-la-Reine » en 1812

Achat et vente d’or en Île-de-France

Achat et vente d’or dans les Hauts-de-Seine

Achat et vente d’or à        Antony

Intercommunalité              Métropole du Grand Paris

Maire

Mandat Patrick Donath

2020-2026

Code postal          92340

Code commune  92014

Démographie

Gentilé   Réginaburgiens

Population

municipale           20 667 hab. (2017 en augmentation de 4 % par rapport à 2012)

Densité  11 052 hab./km2

Géographie

Coordonnées       48° 46′ 47″ nord, 2° 18′ 54″ est

Altitude Min. 43 m

Max. 77 m

Superficie             1,87 km2

Élections

Départementales Canton de Bagneux

Législatives          Treizième circonscription