APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Gennevilliers

RACHAT DE BIJOUX EN OR À GENNEVILLIERS

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Gennevilliers

Après l'abolition de l'édit de Nantes sur la liberté de religion en 1685, de nombreux maîtres: chasseurs, orfèvres, graveurs et joailliers, qui, selon la tradition de la guilde, étaient des huguenots d'origine néerlandaise ou allemande, ont émigré de France. Dans les maisons aristocratiques, ils étaient obligés d'utiliser des plats en terre cuite au lieu de l'or et de l'argent, et des bijoux en argent - plaque (plaqué doublé français). Dans les couches moyennes de la société, les gens ont commencé à utiliser des produits appelés "simili-luxe" (similaire au luxe) - substituts, listes de bagatage en alliages bon marché.

Au XVIe siècle, de fausses perles étaient fabriquées à Venise avec des perles de verre remplies de cire de l'intérieur. Plus tard, a utilisé une essence spéciale (essence d'orient). En 1730, un chimiste et joaillier allemand Joseph Strass de Strasbourg installe à Paris la production de faux diamants en verre avec un indice de réfraction relativement élevé des rayons lumineux grâce à un mélange d'alumine, de chaux et d'oxyde de sodium. En 1758, il améliore la méthode de fabrication d'un alliage de verre de silicium, de fer et d'oxydes d'aluminium, ainsi que de chaux et de soude. Ces "diamants" se prêtent bien à la facettage et au broyage. Ils ont été nommés d'après le créateur: les strass. Strass a collaboré avec le célèbre joaillier parisien Georg Michael Bapst.

Le chimiste français Auguste Victor Louis Verneuil dans les années 1870 a établi le processus de fabrication de pierres précieuses synthétiques. En 1902, il ouvre le procédé de «synthèse de flamme», le procédé dit de Verney, qui jusqu'à présent était utilisé comme un outil peu coûteux pour la fabrication de corindon artificiel, de rubis et de saphirs. Depuis 1742, le maître de Bohême Joseph Riedl a également mené des expériences sur l'imitation de pierres précieuses avec du verre coloré. À l'usine de Riedl dans la ville de Polubny (République tchèque), des variétés de verre de couleur opale ont été fabriquées, du nom de sa femme Anna: annagelb ("Anna jaune") et annagryun ("Anna verte"). Par la suite, la production de bijoux en verre s'est concentrée dans la ville de Jablonec, au nord de la République tchèque, et au début du XXe siècle, les noms de «bijoux» ou «composite» ont été attribués à ces produits.

C'est une extension de l'ancien système de carats qui dénote la pureté de l'or par des fractions de 24, comme "18 carats" pour un alliage avec 75% (18 parties pour 24) d'or pur en masse. La finesse millésimale est généralement arrondie à un nombre à trois chiffres, en particulier lorsqu'il est utilisé comme poinçon, et la finesse peut légèrement varier des versions traditionnelles de pureté. Voici les finesses millésimales les plus courantes utilisées pour les métaux précieux et les termes les plus courants qui leur sont associés. Le carat (abr. Kt ou C) est une unité de mesure de la finesse de l'or. Le terme est dérivé du carat métrique qui est encore utilisé aujourd'hui pour les pierres précieuses. Depuis la fin de l'Antiquité, la teneur en or des pièces a été mesurée en termes de fractions de masse d'une pièce attribuées à l'or. La pièce la plus précieuse, le solidus, avait une pureté de près de 24 carats. La masse et la valeur d'une kération étaient de 1⁄24 de solidus, donc le nombre de Keratia Gold qui composait la pièce lui a également donné sa finesse.

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Ile de France, Gennevilliers fait partie de la banlieue nord-ouest de Paris. Établie dans un méandre de la Seine, elle est aujourd'hui le plus important port fluvial de la région. Le bourg s'est d'ailleurs toujours développé grâce au fleuve. A l'origine, les habitants du village rural profitaient des crues pour les cultures, mais les inondations régulières étaient un frein à tout essor urbain. Rois et nobles venaient chasser dans les forêts de Gennevilliers, puis les peintres impressionnistes profitèrent de l'ambiance bucolique des berges. Le développement économique reste tardif : les entreprises du secteur automobile investissent les lieux au cours du XXe siècle. Bien sûr, les activités portuaires sont aujourd'hui un atout dans une société marchande mondialisée. Gennevilliers est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, située à 3,8km au nord-ouest de Paris. Située dans une boucle de la Seine, c'est le site du plus important port fluvial de la région parisienne. La commune de Gennevilliers est située à 3,8km au nord-ouest de Paris Porte de Clichy dans le département des Hauts-de-Seine. Elle est limitrophe d'Asnières-sur-Seine, Colombes, et Villeneuve-la-Garenne. Située sur la Seine elle partage également des limites de commune sur celle-ci avec les villes d'Argenteuil, d'Épinay-sur-Seine, de l'île Saint-Denis, et de Saint-Ouen. La ville est divisée en plusieurs quartiers :

La place Jean Grandel après les travaux

Le Village (vieux Gennevilliers) qui correspond au village d'origine autour de son église. On peut y voir l'ancienne mairie de Gennevilliers. Le tramway dessert le quartier depuis le 15 novembre 20123 avec deux stations différentes, Timbaud et Village. En juin de cette même année, la réhabilitation de la Place Jean Grandel a permis de mettre fin à l'utilisation de cette dernière comme parking à ciel ouvert et de la transformer en place d'agrément. Une fontaine y a été installée.

Le Luth est un quartier situé au Nord de la ville et qui correspond à l'urbanisation massive de la ville dans les années 1950/1970. Il est actuellement en pleine restructuration. Il a fait l’objet d'un documentaire par Canal + en 1989. Le quartier accueille également l'Espace culturel Aimé Césaire dont l'architecte est Rudy Ricciotti4.

La Cité-jardin (1923-1934) : elle fait partie de la quinzaine de cités-jardins construites dans l’entre-deux-guerres par l'Office HBM de la Seine, dirigé alors par Henri Sellier. 237 pavillons individuels et 186 logements en immeubles sont conçus par les architectes Ernest-Michel Ebrard et Félix Dumail. C’est un des quartiers les plus agréables[réf. nécessaire] de Gennevilliers. On y trouve notamment l'antenne locale de la Croix-Rouge française, ainsi que le cinéma Jean Vigo.

Le Fossé de l'Aumône et Les Chevrins.

Les Agnettes est un quartier qui a connu une pleine expansion dans les années 1960/1970 et qui fait l'objet d'un vaste projet de requalification urbaine (via l'ANRU) depuis 2012 visant à l'ouvrir sur la ville et sur le nouvel éco-quartier voisin. On y trouve notamment l’hôtel de ville et la tour administrative (19 étages), la bibliothèque centrale Rabelais, la salle des fêtes et le centre commercial. En 2015 le conservatoire de musique Edgar Varèse a été totalement réhabilité (portant sa capacité d'accueil à 1500 élèves et 45 salles dont plusieurs studios). Ces travaux s'inscrivent dans une démarche plus globale de création d'un centre-ville identifié.

Les Grésillons et Chandon-Brenu. Les Grésillons est un quartier limitrophe avec le quartier d’Asnières-sur-Seine du même nom. C’est un quartier en plein renouveau, comme son voisin Chandon-Brenu. Les anciennes usines (Chausson) laissent la place à des constructions modernes et à taille humaine, avec des avenues aérées plantées d'arbres et de nouveaux immeubles de bureau, dont celui de Prisma Media. Le Théâtre de Gennevilliers (Centre dramatique national de Gennevilliers) est installé sur l'avenue des Grésillons, dans un bâtiment construit dans les années 1930, non loin des moyens de transport. On trouve également dans le quartier le lycée Galilée et l'église Saint-Jean des Grésillons, au bord de la coulée verte Missak-Manouchian.

Le Petit Gennevilliers : on trouve dans ce quartier le pont d'Argenteuil et le pont de Colombes. Pendant le Second Empire, de belles villas y sont construites ainsi que des chantiers de constructions navales sur cette berge, alors appelée quai d’Argenteuil, car située juste en face d’Argenteuil. L’arrivée du chemin de fer en 1851, permet aux Parisiens de venir profiter des joies de la campagne et du canotage car à cet endroit la Seine est profonde et large. Des restaurants, guinguettes, marchands de vin et autres lieux conviviaux s’implantent le long des berges de la Seine. La crue de 1910 n’épargne pas le Petit Gennevilliers. L’installation de Gustave Caillebotte en 1881 bouleversera la physionomie du quartier (voir histoire industrielle en dessous). Ce quartier est désormais une zone industrielle. Le quai du Petit Gennevilliers garde le souvenir de ce quartier champêtre. 

Achat et vente d’or en Île-de-France

Achat et vente d’or dans les Hauts-de-Seine

Achat et vente d’or à        Nanterre

Intercommunalité              Métropole du Grand Paris

EPT Boucle Nord de Seine

Maire

Mandat Patrice Leclerc

2020-2026

Code postal          92230

Code commune  92036

Démographie

Gentilé   Gennevillois

Population

municipale           46 907 hab. (2017 en augmentation de 9,29 % par rapport à 2012)

Densité  4 030 hab./km2

Géographie

Coordonnées       48° 56′ 00″ nord, 2° 18′ 00″ est

Altitude Min. 21 m

Max. 33 m

Superficie             11,64 km2

Élections

Départementales Canton de Gennevilliers

(bureau centralisateur)

Législatives          1re circonscription des Hauts-de-Seine