APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Aubergenville


RACHAT DE BIJOUX EN OR À AUBERGENVILLE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Aubergenville

Une gourmette est un bracelet formé d'une chaîne en métal (en général de l'argent) à mailles aplaties et d'une plaque rigide et lisse, sur laquelle est gravé le plus souvent un prénom sur l'endroit, et une date de naissance sur l'envers. Généralement, la gourmette se porte de façon que le propriétaire puisse lire son inscription. Popularisée dans les années 1950 et 1960 par des célébrités masculines tels que James Dean ou Elvis Presley aux États-Unis, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon en France, la gourmette est aujourd'hui passée de mode. Elle reste un cadeau traditionnel lors de fêtes chrétiennes telles le baptême, la première communion ou la communion solennelle. L’or d'investissement est le statut financier accordé aux acquisitions d'or, développé par l'Union européenne « Afin de favoriser l'utilisation de L’or comme instrument financier, cette directive met en place une exonération fiscale pour les livraisons d'or d'investissement »1.

L’or d'investissement est défini comme L’or sous forme physique ainsi que, L’or d'investissement représenté par des certificats pour L’or alloué ou non alloué, ou négocié sur des comptes-or, notamment, les prêts et les swaps sur L’or qui comportent un droit de propriété ou de créance sur L’or d'investissement. L’or est l'élément chimique de numéro atomique 79, de symbole Au. Ce symbole, choisi par Berzelius, est formé des deux premières lettres du mot latin aurum (de même sens).

Le corps simple or est un métal noble, un métal précieux coloré précisément en jaune d'or, matière pure dense, très ductile et molle, facile à travailler, parfois simplement à la main et au bâton, connue de toute antiquité, appréciée pour son fort éclat de « petit soleil », en particulier sous forme de diverses parures depuis la fin du néolithique (début du chalcolithique) ou de pièces de monnaie depuis l'Antiquité, et très recherchée, avec l'argent, depuis les temps historiques pour sa fonction monétaire déterminantea. Le nom de L’or et le symbole Au viennent du latin aurum, de même signification, qui a donné l'adjectif aurifère qualifiant une matière ou un corps contenant de L’or. Dans les anciens textes français, on le trouve parfois avec L’orthographe « aur ». Dans les langues germaniques on trouve gold, geld, gyld. L’or symbolise souvent une émanation d'une matière céleste et solaire. La Nubie est le pays de L’or (nub) conquis par la violence par les anciens Égyptiens.

Aubergenville est une commune française du département des Yvelines, dans la région Île-de-France, située le long de la Seine à 41 km à l’ouest de Paris et 13 km à l’est de Mantes-la-Jolie. Ses habitants sont appelés les Aubergenvillois. Le canton d'Aubergenville est une circonscription électorale française, située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. À la suite du redécoupage cantonal de 2014, les limites territoriales du canton sont remaniées et le nombre de ses communes passe de 11 à 40. Le canton d'Aubergenville est né en 1967 de la partition en deux de l'ancien canton de Meulan. La commune de Chapet d'abord rattachée au canton d'Aubergenville nouvellement créé, a ensuite rejoint le nouveau canton de Meulan. À l'issue du 1er tour des élections départementales de 2015, deux binômes sont en ballotage : Laurent Richard et Pauline Winocour Lefevre (Union de la Droite, 43,89 %) et Elodie Babin et Aleksandar Nikolic (FN, 23,49 %). Le taux de participation est de 48,53 % (23 603 votants sur 48 632 inscrits) contre 45,34 % au niveau départemental4 et 50,17 % au niveau nationa. Au second tour, Laurent Richard et Pauline Winocour Lefevre (Union de la Droite) sont élus avec 74,71 % des suffrages exprimés et un taux de participation de 48,26 % (15 770 voix pour 23 474 votants et 48 639 inscrits). Le canton d'Aubergenville, d'une superficie de 79 km2 environ, comprend deux parties sensiblement égales, l'une dans la plaine alluviale de la vallée de la Seine, relativement industrialisée et l'autre, qui est restée très rurale, dans la basse vallée de la Mauldre et les coteaux environnants. Il est traversé par des axes de communications importants : Seine canalisée, autoroute A13 (échangeur de Flins), CD 113 (ex-nationale 13), CD 191 (jonction A13-N12), voie ferrées Paris-Montparnasse-Mantes et Paris-Saint-Lazare - Rouen. Quatre gares desservent le canton : Aubergenville-Élisabethville, Maule, Nézel-Aulnay et Mareil-sur-Mauldre (ces deux dernières étant de simples haltes sans personnel sédentaire). La commune d’Aubergenville se situe dans le nord du département des Yvelines, sur la rive gauche de la Seine, à 12 km à l'est de Mantes-la-Jolie, sous-préfecture, et à 30 km au nord-ouest de Versailles, préfecture du département.

Les communes limitrophes sont Flins-sur-Seine à l’est, Épône et Nézel à l’ouest, Aulnay-sur-Mauldre et Bazemont au sud. Au nord, la Seine sépare Aubergenville de Juziers et Gargenville. Son centre se situe à flanc de coteau, avec le bourg ancien ainsi qu’une zone d'aménagement concerté (ZAC) et une cité datant des années 1970, construite dans le domaine de l’ancien château d'Acosta et composée de nombreux immeubles de logements sociaux intégrés dans le parc. L’urbanisation s’est largement étendue d’une part vers la Seine avec la gare, des zones d’activités, un centre commercial (le Family Village), un centre aquatique (Les bains de la Seine et Mauldre, ouvert en juin 2009) et la cité-jardin d’Élisabethville, et d’autre part vers le plateau qui se trouve à la limite nord de la plaine de Versailles, où a été implanté plus récemment le lycée Vincent-Van-Gogh. Un hameau se trouve à l’écart, Vaux les Huguenots, dans un creux tourné vers la vallée de la Mauldre. Le nom de la localité est attesté sous les formes Adalberga6, Adalberghavilla, Bourgenvilla, Albergenvilla, Hulbergenvilla, Aubergenvilla en 942, Burgenvilla en 1106, Aubergeinvilla, Obergenvillam en 1164, Obergenvilla au xiiie siècle, Aubergenville en 1351. Aubergenville qui s'est appelé autrefois « Obergenvilla », « Bourgenvilla », « Albergenvilla » et « Hulbergenvilla » était situé sur la route nationale 190 de Saint-Germain-en-Laye à Mantes-la-Jolie.

L'historien Émile Réaux suppose qu'une bourgade gauloise succédant à un campement préhistorique était situé plus bas que son emplacement actuel, et qu'il était traversé par la Route de quarante sous (RN 13). En effet des haches en pierre polie, des pointes en bronze ou en fer, des parures, des poteries... y ont été découvertes. Le village primitif ayant, vraisemblablement, été abandonné à l'époque des invasions normandes7,8.

L'édification du village actuel remonte selon toute vraisemblance au xie siècle qui faisait partie de l'apanage donné par Galeran Ier comte de Meulan à son fils Richard de Neaufle. Elle devint une seigneurie autonome, fief de Pierre d’Aubergenville dès 106514. Après être passée dans différentes mains, la seigneurie appartenait en 1339 à Guillaume d'Aubergenville puis à Jean de Meulan évêque de Meaux, de Noyon puis de Paris qui mourut en 1363. Après sa mort, en 1366, la seigneurie est vendue aux enchères et adjugée au chapitre de l'église Notre Dame de Paris qui la conserve jusqu'en 1789.4

 

Région          Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Mantes-la-Jolie

Intercommunalité    Grand Paris Seine et Oise

(siège)

Maire

Mandat          Gilles Lécole

2020-2026

Code postal  78410

Code commune       78029

Démographie

Gentilé           Aubergenvillois

Population

municipale    11 817 hab. (2017 en augmentation de 1,68 % par rapport à 2012)

Densité          1 338 hab./km2

Géographie

Coordonnées          48° 57′ 33″ nord, 1° 51′ 21″ est

Altitude          Min. 47 m

Max. 142 m

Superficie     8,83 km2

Élections

Départementales     Canton d'Aubergenville

(bureau centralisateur)

Législatives  Neuvième circonscription