APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Chatou

RACHAT DE BIJOUX EN OR À CHATOU

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Chatou

L’or ayant une masse molaire supérieure à celle des éléments avec lesquels il est généralement allié (l'argent et le cuivre par exemple), le pourcentage atomique d'or, c'est-à-dire le nombre d'atomes d'or pour cent atomes d'alliage, est inférieur au pourcentage massique d'or. Ainsi, un jonc en or 18 carats de 24 g contient 18 g d'or pur, mais moins de 75 % des atomes constitutifs sont des atomes d'or. L’étalon-or (en anglais : Gold Standard) est un système monétaire dans lequel l'unité de compte ou étalon monétaire correspond à un poids fixe d'or.

Dans ce système, toute émission de monnaie se fait avec une contrepartie et une garantie d'échange en or. Les parités de deux monnaies différentes sont donc fixées par rapport à L’or et les taux de change sont stables entre pays participants. L’or constitue une monnaie internationale, qui sert au règlement des échanges et comme instrument de réserve pour les banques centrales des pays qui l'ont adopté. Les partisans de l'étalon-or affirment qu'il permet de mieux résister à l'expansion du crédit et de la dette. Au contraire d'une monnaie fiduciaire, une monnaie à contrepartie en or ne peut pas être émise arbitrairement par un État. Cette contrainte empêche l'inflation par dévaluation et lève en théorie toute incertitude sur la pérennité de la monnaie, ce qui permet à l'autorité monétaire d'avoir un crédit sain et de prêter plus facilement.

Le canton de Chatou est un canton français française, situé dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. Le canton créé par décret du 28 janvier 1964 par division du Canton de Saint-Germain-en-Laye. À la suite du redécoupage cantonal de 2014, les limites territoriales du canton sont remaniées. Le nombre de communes du canton passe de 2 à 5. Chatou est une commune française située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Catoviens. Il s'agit de la 230 ème ville la plus peuplée de France métropolitaine. Chatou est notamment connue pour son riche patrimoine architectural, mais aussi pour les nombreux événements ayant lieu sur ses îles et le mouvement des Impressionnistes. Chatou est situé au bord de la Seine1 dans la region Île-de-France, à 10 km en aval et à l'ouest de Paris, 6 km à l'est de Saint-Germain-en-Laye (sous-préfecture) et 10 km au nord de Versailles (préfecture). Le territoire communal, entièrement urbanisé, se trouve dans une boucle de la Seine. En regardant le plan de la ville, on peut constater qu'il ressemble à une girafe assise. L'île des Impressionnistes, rattachée à Chatou, héberge un parc des expositions où sont organisées plusieurs manifestations. Le territoire de la commune, situé dans un méandre de la Seine est relativement plat. L'altitude maximale est de 45 m au-dessus du niveau de la mer. Néanmoins, le nord de la ville est conséquemment plus élevé que le sud, ce qui lui donne une hauteur et une vue au-dessus de la vallée de la Seine et des Hauts-de-Seine. Le territoire communal est limitrophe du Vésinet à l'ouest, de Croissy-sur-Seine au sud, de Carrières-sur-Seine et Montesson au nord. À l'est, la Seine le sépare de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Région          Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Saint-Germain-en-Laye

Intercommunalité    Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine

Maire

Mandat          Éric Dumoulin

2020-2026

Code postal  78400

Code commune       78146

Démographie

Gentilé           Catoviens

Population

municipale    30 253 hab. (2017 en diminution de 1,09 % par rapport à 2012)

Densité          5 955 hab./km2

Géographie

Coordonnées          48° 53′ 46″ nord, 2° 09′ 06″ est

Altitude          Min. 22 m

Max. 58 m

Superficie     5,08 km2

Élections

Départementales     Canton de Chatou

(bureau centralisateur)

Législatives  Quatrième circonscription