APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Conflans-Sainte-Honorine

RACHAT DE BIJOUX EN OR À CONFLANS-SAINTE-HONORINE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Conflans-Sainte-Honorine

En bijouterie, le carat (abrégé « ct » en français, certains bijoutiers le notent « k » ou « kt » à l'instar de l'usage allemand ou anglo-saxon) est une mesure de pureté de métaux précieux tels que L’or. Dans ce contexte, un carat représente 1⁄24 de la masse totale d'un alliage (à ne pas confondre avec le carat des joailliers). Par exemple, de L’or à 15 carats signifie que dans 24 g d'alliage, on trouve 15 g d'or pur. De L’or 24 carats est de L’or pur. En juillet 2002, une pièce d’or Double Eagle de 20 $ datée de 1933 s’est vendue pour un montant record de 7 590 020 $ chez Sotheby’s, ce qui en fait de loin la pièce la plus précieuse jamais vendue à ce jour. Au début de 1933, plus de 445 000 pièces Double Eagle ont été frappées par la Monnaie des États-Unis, mais la plupart d’entre elles ont été cédées et fondues à la suite du décret exécutif 6102. Seules quelques pièces ont survécu. En 2007, la Monnaie royale canadienne a produit une pièce d’or de 100 kg d’une valeur nominale de 1 000 000 $, bien que la teneur en or ait une valeur de plus de 2 millions de dollars à l’époque. La pièce mesure 50 cm de diamètre et mesure 3 cm d’épaisseur. Il s’agissait d’une mesure unique visant à promouvoir une nouvelle ligne de pièces de monnaie Canadian Gold Maple Leaf. Le 4 octobre 2007, David Albanese (président d’Albanese Rare Coins) a déclaré qu’une pièce d’aigle datée de 10 $ (faite pour le président Andrew Jackson en cadeau diplomatique) a été vendue à un collectionneur privé anonyme pour 5 millions de dollars. En 2012, la Monnaie royale canadienne a produit la première pièce d’or au monde avec un diamant de 0,11 à 0,14 ct. La pièce du jubilé de diamant de la Reine a été fabriquée en or pur à 99,999 % d’une valeur nominale de 300 $.

"Gold Coins" redirige ici. Pour le film, voir Pièces d'or (film). Pour la chanson Charli XCX, voir Sucker (album). Pièces d'or à vendre dans le souk de L’or de Dubaï. Une pièce d'or est une pièce composée principalement ou entièrement d'or. La plupart des pièces d'or frappées depuis 1800 sont de 90 à 92% d'or (22 carats), tandis que la plupart des pièces d'or d'aujourd'hui sont de L’or pur, comme la Britannia, la Canadian Maple Leaf et le Buffalo américain. Les pièces d'or alliées, comme l'American Gold Eagle et le Krugerrand sud-africain, contiennent généralement 91,7% d'or en poids, le reste étant de l'argent et du cuivre. Traditionnellement (jusque dans les années 1930 environ), les pièces d'or étaient des pièces de circulation, y compris des bractéates et des dinars semblables à des pièces. [Clarification nécessaire] [le lien n'explique pas ce qu'est un dinar «semblable à une pièce»] Depuis les dernières décennies, cependant, Les pièces d'or sont principalement produites sous forme de pièces d'investissement pour les investisseurs et de pièces commémoratives pour les collectionneurs. Bien que les pièces d'or modernes aient également cours légal, elles ne sont pas observées dans les transactions financières quotidiennes, car la valeur du métal dépasse normalement la valeur nominale. Par exemple, l'American Gold Eagle, d'une valeur nominale de 50 USD, a une valeur en métal de plus de 1 600 USD. Les réserves d'or des banques centrales sont dominées par les lingots d'or, mais les pièces d'or peuvent parfois y contribuer. L’or a été utilisé comme monnaie pour de nombreuses raisons. Il est fongible, avec un faible écart entre les prix d'achat et de vente. L’or est également facilement transportable, car il a un rapport valeur / poids élevé par rapport à d'autres matières premières, telles que l'argent. L’or peut être réinventé, divisé en unités plus petites ou refondu en unités plus grandes telles que des lingots d'or, sans détruire sa valeur en métal. La densité de L’or est plus élevée que la plupart des autres métaux, ce qui rend difficile le passage des contrefaçons. De plus, L’or est extrêmement non réactif, par conséquent il ne ternit pas et ne se corrode pas avec le temps.

Le canton de Conflans-Sainte-Honorine est une division administrative française, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. À la suite du redécoupage cantonal de 2014, les limites territoriales du canton sont remaniées. Le nombre de communes du canton passe de 1 à 4. Le canton est créé par décret du 28 janvier 1964 par division du canton de Poissy. Conflans-Sainte-Honorine est une commune française du département des Yvelines, en région Île-de-France. C'est la capitale française de la batellerie. Ses habitants sont appelés les Conflanais.  Conflans-Sainte-Honorine se situe dans le nord des Yvelines, à la limite du Val-d'Oise, à douze kilomètres environ du centre de Saint-Germain-en-Laye et à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Paris. La ville s'est développée au bord de la Seine, sur la rive droite du fleuve à son confluent avec l'Oise. L'urbanisation s'étend aussi sur la rive gauche. L'essentiel du relief est un plateau calcaire qui domine d'une trentaine de mètres les deux cours d'eau. La partie basse connait des inondations périodiques, mais peu désastreuses. Elle est limitrophe des communes de Maurecourt et Andrésy (dont elle est séparée par l'Oise) à l'ouest, de Neuville-sur-Oise et d'Éragny au nord, d'Herblay-sur-Seine à l'est et d'Achères au sud. Selon un axe sud-ouest – nord-ouest, sa longueur est d'environ 4,5 km pour une largeur moyenne de 2,450 km du nord au sud. La commune fait partie de l'unité urbaine de Paris. La commune est traversée par la route nationale 184 qui relie, entre autres, Cergy-Pontoise au nord à Saint-Germain-en-Laye au sud ; par la RD 48 qui joint Herblay-sur-Seine à l'est et Andrésy à l'ouest ; et elle est bordée au nord par la RD 54 qui relie la RD 48 à l'est à Neuville-sur-Oise puis à Jouy-le-Moutier à l'ouest. Cinq lignes de bus sont mises à la disposition des habitants pour se déplacer dans et hors de la commune : les lignes 5, 11, 14, 17 A et 17 B, l'Yveloise, et la ligne spéciale Lycée3. Une autre ligne, la ligne 16, permet de rejoindre la Gare de Cergy-Préfecture, la Gare de Poissy, et la Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines - Montigny-le-Bretonneux. De nombreuses autres lignes de bus transitent par la gare de Conflans Fin d'Oise : reliant Achères et Verneuil ou bien Maurecourt. Le nom de la localité est attesté sous les formes Confluentii Sancta Honorinae, Confluentium en 1225, Conflans en 1256. Le terme Conflans vient du latin, confluens, confluentis (littéralement : réunion de deux cours d'eau) : le confluent6. Le village a reçu le nom de Sainte Honorine après 1200. Honorina, sainte honorée en particulier à Conflans, est une gallo-romaine martyrisée près de l'actuelle ville du Havre, en 303, à proximité de Lillebonne plus exactement. Ses reliques furent ensuite transportées à Conflans.

La ville était l'une des trois communes qui constituaient la communauté d'agglomération Poissy-Achères-Conflans, créée en 2014 sous le statut de communauté de communes et transformée en 2015 en communauté d'agglomération. La loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles (loi MAPAM) impose la création de territoires d'au moins 200 000 habitants en grande couronne afin d'avoir une taille suffisante pour structurer son territoire et dialoguer avec la métropole du Grand Paris, dont la création était prévue par la même loi. En conséquence, six intercommunalités, dont la communauté d'agglomération Poissy-Achères-Conflans, ont fusionné, formant le 1er janvier 2016 la communauté urbaine dénommée Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), dont est désormais membre la commune. Par ailleurs, la ville est incluse dans le périmètre de l'Opération d'intérêt national Seine-Aval, qui s'étend sur une partie importante de la vallée de la Seine dans le nord des Yvelines. Son aménagement est mené par l'Établissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA).

 

Région          Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Saint-Germain-en-Laye

Intercommunalité    Grand Paris Seine et Oise

Maire

Mandat          Laurent Brosse

2020-2026

Code postal  78700

Code commune       78172

Démographie

Gentilé           Conflanais

Population

municipale    35 846 hab. (2017 en augmentation de 2,02 % par rapport à 2012)

Densité          2 455 hab./km2

Géographie

Coordonnées          48° 59′ 57″ nord, 2° 05′ 54″ est

Altitude          Min. 17 m

Max. 60 m

Superficie     14,60 km2

Élections

Départementales     Canton de Conflans-Sainte-Honorine

(bureau centralisateur)

Législatives  7e circonscription des Yvelines