APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Guerville

RACHAT DE BIJOUX EN OR À GUERVILLE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Guerville

Un joyau est un objet fait de matière précieuse, généralement destiné à la parure. Un joyau se différencie d'un bijou par un ou plusieurs de ces critères : sa grande rareté, sa beauté saisissante, sa grande durabilité, et parfois même par son histoire et sa renommée. Un joyau, à la différence d'un bijou, sera presque toujours monté d'au moins une pierre précieuse. Au sens figuré, un joyau est une chose très belle et de grande valeur. Le rapport au luxe du sens propre du terme induit un emploi fréquent au sens figuré dans la littérature. Selon le milieu ésotérique, les joyaux peuvent être enchantés ou posséder naturellement des caractéristiques magiques. La joaillerie consiste à mettre en scène des pierres sur un support de métal précieux. Les objets réalisés prennent la forme de bagues (solitaires, alliances), colliers, pendentifs, boucles d'oreilles, diadèmes, couronnes et tout autre objet exigeant l'utilisation d'importante quantité de pierres : trône, statue, œufs de Fabergé, etc. Depuis le début de l’humanité, des pierreries sont utilisées pour la réalisation de parures et objets d'ornement précieux ou à valeur symbolique. L’orfèvrerie désigne l'art de fabriquer des objets en or par une personne de métier appelé orfèvre. Le terme orfèvrerie tend aussi à désigner la fabrication d'objets en argent massif (argenterie) utilisant les mêmes procédés de construction. L’orfèvrerie regroupe plusieurs métiers qui se distinguent dans le temps, passant de métiers très proches à des spécialisations. Ainsi, bien que proches et parfois confondues, monnaies et médailles sont le domaine du fondeur, les bijoux, notamment ceux arborant des pierres précieuses, sont du domaine du bijoutier-joaillier et l'application d'émaux en verre sont du domaine de l'émailleur. L’orfèvrerie moderne comporte la fabrication, la transformation ou la restauration d'objets divers liés au culte, à l'usage domestique, à l'ameublement ou l'art de la table.

Principalement utilisé dans le secteur de la bijouterie, L’or est un métal qui se retrouve également en médecine et plus particulièrement en dentisterie (appelée aussi odontologie ou médecine dentaire). L’or dentaire se distingue de L’or travaillé par les bijoutiers. Pour être utilisé en odontologie, il faut que L’or soit mélangé avec un ou plusieurs autres métaux. L’or dentaire est donc un alliage de métaux plus ou moins précieux (or, argent, platine, palladium, etc.). Les alliages dentaires1 se déclinent en fonction de la quantité d'or présente mais aussi en fonction des métaux avec lesquels L’or est mélangé. Il existe donc plusieurs types d'alliages dentaires qui sont reconnaissables notamment par leur couleur :

L’or dentaire jaune est un alliage composé à 75 % d'or, à 12,5 % de cuivre et à 12,5 % d'argent. Cet alliage est le plus utilisé dans le secteur de la dentisterie.

L’or dentaire blanc est un alliage d'or et de nickel. Si autrefois, ce type d'or dentaire était utilisé en dentisterie, la réglementation actuelle autour du nickel rend son utilisation en odontologie très limité.

L’or dentaire rose contient 75 % d'or, 20 % de cuivre et 5 % d'argent. Cet alliage est déconseillé en odontologie en raison de la trop grande teneur en cuivre.

L’or dentaire gris est composé de 75 % d'or, de 25 % d'argent plus du cuivre et du palladium. Là encore, il s'agit d'un alliage déconseillé voire interdit dans le secteur médical.

L’or dentaire bleu reprend la même composition que L’or dentaire gris mais cet alliage contient en plus du fer. Cette concentration de métaux lourds est dangereuse pour la santé.

Chaque année, la dentisterie consomme pas moins de 67 tonnes d'or. Utilisé sous forme d'alliage, L’or dentaire est devenu un outil très répandu dans le secteur médical.

Le canton de Guerville est une ancienne division administrative française, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. Le canton de Guerville, dit des trois rivières, comprenait 18 communes jusqu'en mars 2015 :

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Andelu : 370 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Arnouville-les-Mantes : 742 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Auffreville-Brasseuil : 586 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Boinville-en-Mantois : 296 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Boinvilliers : 280 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Breuil-Bois-Robert : 663 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Épône : 6 418 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Flacourt : 127 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Goussonville : 557 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Guerville : 1 899 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Hargeville : 319 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Jumeauville : 554 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à La Falaise : 607 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Mézières-sur-Seine : 3 341 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Rosay : 364 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Soindres : 610 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Vert : 737 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Villette : 470 habitants.

Guerville est une commune française du département des Yvelines, dans la région Île-de-France, en France, située à 6 km environ au sud de Mantes-la-Jolie. Ses habitants sont appelés les Guervillois. La commune de Guerville se trouve au bord de la Seine, sur la rive gauche du fleuve, à sept kilomètres environ au sud-est de Mantes-la-Jolie. C'est une commune rurale jouxtant l'agglomération de Mantes-la-Jolie. Elle a adhéré à la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. La commune est limitrophe de Limay et Porcheville au nord (la Seine la séparant de ces deux communes), de Mézières-sur-Seine à l'est, de Boinville-en-Mantois au sud-est, d'Arnouville-lès-Mantes au sud, de Breuil-Bois-Robert au sud-ouest, d'Auffreville-Brasseuil à l'ouest de Mantes-la-Ville au nord-ouest. Le nom de la localité est attesté sous les formes de Guervilla en 1187, Guerrevilla au xiiie siècle3vers 1250, Guervilla fin XVe siècle. De l'anthroponyme germanique Werno5, Wara et du latin villa, « domaine ». Le hameau de Senneville est un mot composé : du nom germain Semodi et du suffixe latin villa « domaine ». Ce toponyme peut remonter à l’époque mérovingienne. Le premier terme a fait l’objet de difficultés pour expliquer le passage de Semodi villa à Senneville mais il paraît évident que c’est une transcription erronée d'un scribe qui a mis un m à la place des deux n. Site habité dès le Néolithique. On y a retrouvé notamment une sépulture mégalithique, détruite au xixe siècle, et un four à chaux de cette époque a été mis au jour. Des traces de la présence des Carnutes, habitants de l'époque gauloise, ont été retrouvées (massues en pierre). Au xiie siècle, le village appartenait, en partie, au seigneur Henri de Guerville. n 1565, les Chartreux devinrent les seigneurs de Guerville.

La commune de Guerville est le chef-lieu du canton de Guerville et est rattachée à la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. Sur le plan électoral, la commune est rattachée à la neuvième circonscription des Yvelines, circonscription à dominante rurale du nord-ouest des Yvelines, dont le député est Jean-Marie Tétart (UMP). Sur le plan judiciaire, Guerville fait partie de la juridiction d’instance de Mantes-la-Jolie et, comme toutes les communes des Yvelines, dépend du tribunal de grande instance ainsi que de tribunal de commerce sis à Versailles. Un four à chaux gallo-romain composé de deux fosses : une fosse circulaire destinée à la combustion des pierres et une aire de chauffe rectangulaire servant à l’alimentation du feu. Deux pierres tombales ont été trouvées à Guerville, Moïse Schwab en donne ces traductions 15 : Ceci est la stèle de maître Rabbi Isaac, fils de Rabbi Abraham décédé le sixième jour (vendre) de la section Yitro de l’an 99 du petit comput (29 janvier 1339). Ceci est la stèle du généreux (maître) Menahem, fils de l’honoré Maître Perez qui est allé au Paradis.

Église Saint-Martin : église du xiie siècle, au clocher pointu revêtu de Tuiles Plates. Chapelle Saint-Jean-Baptiste de Senneville : construite sur une source dédiée à saint Jean. Fontaine Saint-Jean : à Senneville, alimentée par une source aux vertus réputées curatives et qui faisait autrefois l'objet d'un culte. Guerville est dotée depuis 1989 d'un golf à 18 trous.

 

Région          Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Mantes-la-Jolie

Intercommunalité    Grand Paris Seine et Oise

Maire

Mandat          Évelyne Placet

2020-2026

Code postal  78930

Code commune       78291

Démographie

Gentilé           Guervillois

Population

municipale    2 144 hab. (2017 en augmentation de 0,23 % par rapport à 2012)

Densité          215 hab./km2

Géographie

Coordonnées          48° 56′ 41″ nord, 1° 44′ 09″ est

Altitude          Min. 17 m

Max. 148 m

Superficie     9,98 km2

Élections

Départementales     Canton de Bonnières-sur-Seine

Législatives  Neuvième circonscription