APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Houilles

RACHAT DE BIJOUX EN OR À HOUILLES

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Houilles

Une gourmette est un bracelet formé d'une chaîne en métal (en général de l'argent) à mailles aplaties et d'une plaque rigide et lisse, sur laquelle est gravé le plus souvent un prénom sur l'endroit, et une date de naissance sur l'envers. Généralement, la gourmette se porte de façon que le propriétaire puisse lire son inscription. Popularisée dans les années 1950 et 1960 par des célébrités masculines tels que James Dean ou Elvis Presley aux États-Unis, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon en France, la gourmette est aujourd'hui passée de mode. Elle reste un cadeau traditionnel lors de fêtes chrétiennes telles le baptême, la première communion ou la communion solennelle. Plusieurs facteurs peuvent abîmer et ternir les bijoux : la pollution, les produits abrasifs, les chocs… Chaque type de matériau s'entretient différemment : L’or : pour faire briller L’or, il faut le nettoyer avec une brosse à dents souple et un produit savonneux pour le dégraisser. Par la suite, il doit être rincé et séché doucement avec une peau de chamois ou un chiffon propre. Il est recommandé d'éviter tout produit chimique ;

l'argent : même technique que L’or, mais la peau de chamois n'est pas indispensable, un chiffon propre peut suffire ; il est aussi possible de brosser le bijou avec une brosse à dents et du dentifrice13

le diamant : le diamant supporte une température élevée. Il est donc possible de le faire bouillir dans une eau savonneuse. Pour accroître la brillance, le bijou peut reposer deux ou trois minutes dans l'alcool à 90°.

Les pierres naturelles : un simple chiffon pour les dépoussiérer et enlever les traces. Si elles sont très sales, passer les pierres sous l'eau légèrement savonneuse puis rincer et sécher rapidement. Attention de ne pas les exposer trop longtemps au soleil : certaines pierres comme l’améthyste peuvent se décolorer.

 

Le mark-or (en allemand Goldmark) a été introduit en 1873 dans l’Empire allemand, en remplacement des différentes pièces locales gulden du Saint Empire romain. Les pièces d’or ont alors eu une très longue période comme une forme primaire de l’argent, ne tombant en désuétude au début du xxe siècle. La plupart du monde a cessé de faire des pièces d’or comme monnaie en 1933, que les pays sont passés de l’étalon-or en raison de la thésaurisation pendant la crise économique mondiale de la Grande Dépression. Aux États-Unis, le décret exécutif 6102 de 1933 interdisait la thésaurisation de L’or et était suivi d’une dévaluation du dollar par rapport à L’or, bien que les États-Unis n’aient pas complètement découplé le dollar de la valeur de L’or jusqu’en 1971. La plupart des pièces d'or frappées depuis 1800 sont de 90 à 92 % d'or (22 carats), tandis que la plupart des pièces d'or d'aujourd'hui sont de L’or pur, comme la Britannia, la Canadian Maple Leaf et le Buffalo américain. Les pièces d'or alliées, comme l'American Gold Eagle et le Krugerrand sud-africain, contiennent généralement 91,7 % d'or en poids, le reste étant de l'argent et du cuivre. Traditionnellement (jusque dans les années 1930 environ), les pièces d'or étaient des pièces de circulation, y compris des bractéates et des dinars en forme de pièce de monnaie. Les pièces d'or sont principalement produites sous forme de pièces d'investissement pour les investisseurs et de pièces commémoratives pour les collectionneurs. Bien que les pièces d'or modernes aient également cours légal, elles ne sont pas observées dans les transactions financières quotidiennes, car la valeur du métal dépasse normalement la valeur nominale. Par exemple, l'American Gold Eagle, d'une valeur nominale de 50 USD, a une valeur en métal de plus de 1 600 USD. De nombreux facteurs déterminent la valeur d’une pièce d’or, comme sa rareté, son âge, son état et le nombre frappé à L’origine. Les pièces d’or convoitées par les collectionneurs comprennent l’aureus, solidus et Spur Ryal.

Le canton de Houilles est une division administrative française, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. À la suite du redécoupage cantonal de 2014, les limites territoriales du canton sont remaniées. Le nombre de communes du canton passe de 2 à 3. Le canton a été créé par le décret du 28 janvier 1964, publié au Journal Officiel le 30 janvier 19641, et appartenait initialement au département de Seine-et-Oise, avant de revenir au département des Yvelines, lors de la réorganisation administrative de la région Île-de-France. Houilles est une commune du département des Yvelines dans la région Île-de-France en France, située à 7 km au nord-ouest de Paris (porte Maillot) et à 8 km environ à l'est de Saint-Germain-en-Laye. Elle est ainsi, pour ses habitants, proche d'espaces verts, tels que la forêt de Saint-Germain-en-Laye, et de zones d'activités économiques importantes, notamment Paris, et La Défense, avec le bénéfice d'infrastructures de transports vers ces territoires. Elle est voisine des départements des Hauts-de-Seine et du Val-d'Oise. Elle bénéficie également d'un centre-ville appréciable et d'un des marchés franciliens les plus actifs. Ses habitants sont appelés depuis 1943 les Ovillois. La commune, presque totalement urbanisée, se trouve à peu près au centre de la presqu'île du Pecq, l'une des boucles de la Seine en aval des Hauts-de-Seine et de Paris. La boucle de Seine suivante, toujours en aval, correspond au territoire couvert, notamment, par la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Houilles s'étend sur 441 hectares et est limitrophe de Sartrouville au nord-ouest, de Bezons à l'est, de Carrières-sur-Seine au sud-ouest. Bezons est en Val-d'Oise. Par le pont de Bezons, Houilles est à proximité du département des Hauts-de-Seine, notamment de Colombes, Nanterre, et du quartier d'affaires de La Défense. Elle se situe à sept kilomètres de l'ouest de Paris. La commune est desservie par la route départementale D308 qui relie Paris à Poissy, traversant la partie nord de la commune, et par la route départementale D311 qui relie Houilles à Saint-Germain-en-Laye, longeant le territoire de la commune au sud. Le cœur du village est préservé de la circulation passant sur ces deux axes. En outre, des axes de communication d’importance nationale se trouvent à proximité de la commune, en particulier l’A14, et l’A86 qui permet de rejoindre l’A13 au sud et l’A15 au nord.

Située sur la ligne de Grande Ceinture, la gare de Houilles-Sartrouville ouvre aux voyageurs le 2 janvier 1882, lors de l'inauguration du service d'Achères à Noisy-le-Sec. Elle ferme le 15 mai 1939, quand cesse le trafic sur la section nord comprise entre Versailles-Chantiers et Juvisy via Argenteuil. La gare de Houilles - Carrières-sur-Seine est le point de jonction de la ligne SNCF venant de la gare de Paris-Saint-Lazare, qui permet de rejoindre Paris en 10 minutes par des trains directs, et de celle du RER venant de la Défense (accessible en 6 minutes). Cette gare sert notamment de gare de correspondance pour les usagers du bassin mantois (Mantes-la-Jolie). C'est l'une des gares les plus fréquentées de l'ouest parisien, avec plus de 24 000 voyageurs par jour. À ces lignes ferrées (SNCF, RER) s’ajoutent des liaisons bus vers Bezons (et le tramway T2), Montesson, etc. Le nom de la localité est attesté sous les formes Houlliæ, Hullium et Holles en 12059. Aux xve et xvie siècles, on trouve Houlliës puis plus tard Houille qui devient Houilles. Albert Dauzat et Charles Rostaing hésitent sur l'étymologie du toponyme Houilles qu'ils qualifient d'obscure, tout en proposant l'ancien français holle « hauteur », compatible avec la nature des formes anciennes. L'interprétation par l'ancien français oaille « brebis » (autrement üeiles au pluriel en 1176), d'où le français ecclésiastique ouailles, est contredite par la nature des formes anciennes.

 

Région          Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Saint-Germain-en-Laye

Intercommunalité    CA Saint Germain Boucles de Seine

Maire

Mandat          Julien Chambon

2020-2026

Code postal  78800

Code commune       78311

Démographie

Gentilé           Ovillois

Population

municipale    32 151 hab. (2017 en diminution de 0,77 % par rapport à 2012)

Densité          7 258 hab./km2

Géographie

Coordonnées          48° 55′ 34″ nord, 2° 11′ 21″ est

Altitude          Min. 27 m

Max. 57 m

Superficie     4,43 km2

Élections

Départementales     Canton de Houilles

(bureau centralisateur)

Législatives  4e circonscription des Yvelines