APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Jouy-en-Josas

RACHAT DE BIJOUX EN OR À JOUY-EN-JOSAS

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Jouy-en-Josas

Les bijoux sont fabriqués avec des matériaux très divers: porcelaine, fil de laiton, tissu, pâte à papier, pâte de verre, émaux, perles de culture, etc. Bien que les bijoux artisanaux soient conçus et créés dans le but de donner de la valeur aux matériaux qui sont utilisés par eux-mêmes, une partie importante de ceux-ci est fabriquée dans le but de les recouvrir de métaux précieux, tels que l’or, l’argent ou rhodium. Si la qualité de revêtement d'un ornement de bijouterie fine est bonne, elle peut être pratiquement impossible à distinguer d'un bijou. La densité est une caractéristique qui peut permettre de distinguer une imitation d'un bijou, car les métaux précieux sont très denses, et donc les pièces qui en sont faites sont, pour leur taille, assez lourdes. L’or ayant une masse molaire supérieure à celle des éléments avec lesquels il est généralement allié (l’argent et le cuivre par exemple), le pourcentage atomique d'or, c'est-à-dire le nombre d'atomes d'or pour cent atomes d'alliage, est inférieur au pourcentage massique d'or. Ainsi, un jonc en or 18 carats de 24 g contient 18 g d'or pur, mais moins de 75 % des atomes constitutifs sont des atomes d'or. L’étalon-or (en anglais : Gold Standard) est un système monétaire dans lequel l'unité de compte ou étalon monétaire correspond à un poids fixe d'or.

Une gourmette est un bracelet formé d'une chaîne en métal (en général de l’argent) à mailles aplaties et d'une plaque rigide et lisse, sur laquelle est gravé le plus souvent un prénom sur l'endroit, et une date de naissance sur l'envers. Généralement, la gourmette se porte de façon que le propriétaire puisse lire son inscription. Popularisée dans les années 1950 et 1960 par des célébrités masculines tels que James Dean ou Elvis Presley aux États-Unis, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon en France, la gourmette est aujourd'hui passée de mode. Elle reste un cadeau traditionnel lors de fêtes chrétiennes telles le baptême, la première communion ou la communion solennelle. L’or d'investissement est le statut financier accordé aux acquisitions d'or, développé par l'Union européenne « Afin de favoriser l'utilisation de l’or comme instrument financier, cette directive met en place une exonération fiscale pour les livraisons d'or d'investissement ». L'imitation des métaux précieux et des pierres doit être distinguée des zircones cubiques artificielles, des rubis, des saphirs, des émeraudes, des granatites, des améthystes ou des perles de culture. L'imitation fait référence aux bijoux et les pierres artificielles sont utilisées dans les bijoux. De nombreuses sociétés de bijoux célèbres, comme Cartier, ainsi que des bijoux inhabituellement chers, produisent des bijoux de la plus haute qualité artistique. Dans certains produits, les artisans Cartier associent avec audace des matières précieuses finement travaillées aux plus simples: l'aluminium, le bois. L’or d'investissement est défini comme l’or sous forme physique ainsi que, l’or d'investissement représenté par des certificats pour l’or alloué ou non alloué, ou négocié sur des comptes-or, notamment, les prêts et les swaps sur l’or qui comportent un droit de propriété ou de créance sur l’or d'investissement. L’or est l'élément chimique de numéro atomique 79, de symbole Au. Ce symbole, choisi par Berzelius, est formé des deux premières lettres du mot latin aurum (de même sens). Dans ce système, toute émission de monnaie se fait avec une contrepartie et une garantie d'échange en or. Les parités de deux monnaies différentes sont donc fixées par rapport à l’or et les taux de change sont stables entre pays participants. L’or constitue une monnaie internationale, qui sert au règlement des échanges et comme instrument de réserve pour les banques centrales des pays qui l'ont adopté. Les partisans de l'étalon-or affirment qu'il permet de mieux résister à l'expansion du crédit et de la dette. Au contraire d'une monnaie fiduciaire, une monnaie à contrepartie en or ne peut pas être émise arbitrairement par un État. Cette contrainte empêche l'inflation par dévaluation et lève en théorie toute incertitude sur la pérennité de la monnaie, ce qui permet à l'autorité monétaire d'avoir un crédit sain et de prêter plus facilement.

Jouy-en-Josas est une commune pour acheter des bijoux en or française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Jovaciens et les Jovaciennes. C'est la commune où est mort Léon Blum, figure du socialisme et ancien président du conseil. Jouy-en-Josas est située à quatre kilomètres au sud-est de Versailles et à 19 km au sud-ouest de Paris.Près de la moitié du territoire, soit environ 500 hectares, est couvert de bois. Les communes limitrophes en sont Vélizy-Villacoublay au nord-est, Bièvres (Essonne) à l'est, Saclay (Essonne) au sud, Toussus-le-Noble à l'extrême sud-ouest, Les Loges-en-Josas à l'ouest, Buc au nord-ouest et Versailles au nord-nord-ouest. L'A86 borde le nord du territoire communal et par Paris avec la RN 118. La ville est reliée à Versailles par le RER C grâce aux gares de Jouy-en-Josas, Vauboyen et Petit Jouy - Les Loges. Ces deux dernières ont la particularité d'être à cheval sur les communes de Jouy-en-Josas et de Bièvres ou des Loges-en-Josas. Ainsi pour la gare de Petit Jouy - Les loges, la maisonnette abritant le guichet est située sur la commune des Loges, les quais se situant sur la commune de Jouy. Jouy est attesté sous la forme latinisée de Gaugiaco au début du ixe siècle2, Gaugiacum au xie siècle, puis Joi au xiiie siècle, Joe, Jouy en 1466 et Joiacum in vall Galliæ en 1498. Il procède, comme la plupart des Jouy, Joué, Gouy, Gaugeac, etc., du type toponymique gallo-roman GAUDIACU, basé sur le nom de personne chrétien Gaudius (latin gaudium, gaudia, joie), suivi du suffixe -acum4, d'où le sens global de « propriété de Gaudius ». Josas était le nom de l'archidiaconé de l'ancien diocèse de Paris, celui qui s'étendait au sud de la Seine, il s'est appelé, depuis le xive siècle, "archidiaconé de Josas"5. Jouy était le nom d'un des deux vicus portant ce déterminant de localisation Josas, dans l'ancien pays de Hurepoix.

Josas était le nom d'un des deux vicus composant l'ancien pays de Hurepoix, l'autre étant au nord-est le pays de Châtres (pagus Castrensis), nommé actuellement Arpajon. C'était une circonscription ecclésiastique, l'un des trois (archidiaconats) de l'évêché de Paris, attestée sous les formes latinisée Archidiaconus Josiacensis en 1352 et française Josays en 1525. Les deux autres archidiacres étaient ceux de Paris et de Brie, ils occupaient les premiers rang du chapitre de la cathédrale, après le doyen et le grand chantre. L'archidiaconat de Josas comprenait lui-même deux doyennés, celui de Châteaufort et celui de Montlhéry.

Le château de l'Églantine, édifié par le maréchal Canrobert et devenu Musée de la toile de Jouy, au 54 de la rue Charles-de-Gaulle, expose certaines des toiles de Jouy, toiles imprimées sur coton, fabriquées jusqu'en 1977 dans la manufacture, aujourd'hui fermée, de la ville.

Le château de Jouy appartenait en 1543 à Jean d'Escoubleau. Il comportait un corps d'hôtel sans doute en U puisqu'il est question de "trois galeries couvertes en terrasse le long de la cour du château". Il a été acquis en 1719 par le marquis d'Asfeld, puis possédé par Antoine Louis Rouillé, fils aîné de Louis Rollin, conseiller, ministre de Louis XV, qui le légua à sa fille Marie Catherine, mariée au marquis de Beuvron. Il a alors connu une période faste jusqu'à la Révolution où il a été démoli, puis reconstruit au début des années 1800 par Armand Seguin, fournisseur aux armées, sur des plans de l'architecte Bienaimé. En 1841, il est acheté par le banquier James Mallet, époux de Laure Oberkampf, qui y meurt en 1868 et il est conservé dans la famille jusqu'à son acquisition en 1955 par la chambre de commerce de Paris pour y établir le campus d'HEC.

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Versailles

Intercommunalité       CU Versailles Grand Parc

Maire

Mandat           Marie-Hélène Aubert

2020-2026

Code postal    78350

Code commune          78322

Démographie

Gentilé            Jovaciens

Population

municipale      8 191 hab. (2017 en diminution de 0,73 % par rapport à 2012)

Densité           808 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 46′ 08″ nord, 2° 10′ 04″ est

Altitude          Min. 77 m

Max. 179 m

Superficie       10,14 km2

Élections

Départementales         Canton de Versailles-2

Législatives     2e circonscription des Yvelines