APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Mantes-la-Ville

RACHAT DE BIJOUX EN OR À MANTES-LA-VILLE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Mantes-la-Ville

L’or ayant une masse molaire supérieure à celle des éléments avec lesquels il est généralement allié (l'argent et le cuivre par exemple), le pourcentage atomique d'or, c'est-à-dire le nombre d'atomes d'or pour cent atomes d'alliage, est inférieur au pourcentage massique d'or. Ainsi, un jonc en or 18 carats de 24 g contient 18 g d'or pur, mais moins de 75 % des atomes constitutifs sont des atomes d'or. L’étalon-or (en anglais : Gold Standard) est un système monétaire dans lequel l'unité de compte ou étalon monétaire correspond à un poids fixe d'or.

Dans ce système, toute émission de monnaie se fait avec une contrepartie et une garantie d'échange en or. Les parités de deux monnaies différentes sont donc fixées par rapport à L’or et les taux de change sont stables entre pays participants. L’or constitue une monnaie internationale, qui sert au règlement des échanges et comme instrument de réserve pour les banques centrales des pays qui l'ont adopté. Les partisans de l'étalon-or affirment qu'il permet de mieux résister à l'expansion du crédit et de la dette. Au contraire d'une monnaie fiduciaire, une monnaie à contrepartie en or ne peut pas être émise arbitrairement par un État. Cette contrainte empêche l'inflation par dévaluation et lève en théorie toute incertitude sur la pérennité de la monnaie, ce qui permet à l'autorité monétaire d'avoir un crédit sain et de prêter plus facilement.

Le canton de Mantes-la-Ville est une ancienne division administrative française, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. Le canton de Mantes-la-Ville groupait 4 communes jusqu'en mars 2015 :

RACHAT DE BIJOUX EN OR àBuchelay : 2 203 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR àMagnanville : 5 624 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR àMantes-la-Ville : 19 231 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR àRosny-sur-Seine : 4 758 habitants.

Mantes-la-Ville est une commune du département des Yvelines et de la région Île-de-France, située à 52 km environ à l'ouest de Paris. Ses habitants sont appelés les Mantevillois. C’est une ville moyenne d’environ 20 000 habitants, située dans les Yvelines au nord-ouest de Paris, au confluent de la Seine et de la Vaucouleurs (petit affluent de la rive gauche de la Seine). Le territoire de Mantes-la-Ville est urbanisé mais dispose d'un parc le long de sa rivière et de hauts de collines arborés et agricoles. Il est séparé de celui de Mantes-la-Jolie par la ligne ferroviaire Paris-Mantes-Rouen et desservi par la gare de Mantes-Station, distante de quelques centaines de mètres seulement de celle de Mantes-la-Jolie. Il est traversé également par l'autoroute A13, et on y trouve aussi les deux échangeurs de Mantes-Sud et Mantes-Est. Pour limiter les nuisances, l'autoroute a été partiellement recouverte. Le nom de la localité est mentionné sous les formes Medunta en 1133, Medonta villa. Toutes ces formes semblent issues d'un primitif *Meduanta, pluriel de Meduantum. Ce toponyme est issu d'un hydronyme, comme c'est souvent le cas ; en effet, Medante fluminis (de flumen « fleuve ») est mentionné au xe siècle. Sa signification possible conforterait cette hypothèse car *Meduanta reposerait sur le gaulois medu- « hydromel », suivi du suffixe -anta. Le nom de la Mayenne (Meduana) serait basé sur le même élément7. Medonta Villa signifie « Mantes le Domaine ». Ce nom évolua par la suite et subit l'évolution phonétique du gallo-roman au français, avec l'amuïssement régulier de la consonne intervocalique, d'où Maante, puis progressivement Mantes à partir de la fin du xviie siècle. Dans la seconde moitié du xviiie siècle, L’orthographe Mantelaville 9 commence à se raréfier au profit de Mante-la-Ville qui se généralisera au xixe siècle. Très rapidement, un "s" apparaîtra pour en arriver à L’orthographe actuelle Mantes-la-Ville. Mantes-la-Ville est composée de plusieurs quartiers : - Le quartier de Merisiers ; - Le quartier Centre Ville / Village ; - Le quartier des plaisances ; - Le quartier du Domaine de la Vallée ; - Le quartier de la Gare ; - Le quartier de Mantes-Station ; - Le quartier de Montpommet ; - Le quartier des Castors ; - Le quartier de Mantes-Université (Mantes-U) ; - Le quartier des Brouets ; - Le quartier place du marché. La gare de Mantes-Station desservis par la ligne J accessible depuis Paris Saint-Lazare. La gare de Mantes la Jolie est située à deux pas et est desservie par le TER Normandie allant à Paris Saint-Lazare sans arrêt. Dans le cadre du projet Grand Paris, il était prévu que le RER E (Eole) arrive à la gare de Mantes-la-Jolie ainsi qu'à la gare de Mantes Station à l'horizon 2022. En juillet 2016, le projet annonce deux ans de retard

Région          Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Mantes-la-Jolie

Intercommunalité    Grand Paris Seine et Oise

Maire

Mandat          Sami Damergy

2020-2026

Code postal  78711

Code commune       78362

Démographie

Gentilé           Mantevillois

Population

municipale    20 452 hab. (2017 en augmentation de 2,55 % par rapport à 2012)

Densité          3 375 hab./km2

Géographie

Coordonnées          48° 58′ 30″ nord, 1° 42′ 42″ est

Altitude          36 m

Min. 17 m

Max. 114 m

Superficie     6,06 km2

Élections

Départementales     Canton de Mantes-la-Jolie

Législatives  Huitième circonscription