APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Meulan

RACHAT DE BIJOUX EN OR À MEULAN

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Meulan

En bijouterie, le carat (abrégé « ct » en français, certains bijoutiers le notent « k » ou « kt » à l'instar de l'usage allemand ou anglo-saxon) est une mesure de pureté de métaux précieux tels que L’or. Dans ce contexte, un carat représente 1⁄24 de la masse totale d'un alliage (à ne pas confondre avec le carat des joailliers). Par exemple, de L’or à 15 carats signifie que dans 24 g d'alliage, on trouve 15 g d'or pur. De L’or 24 carats est de L’or pur. En juillet 2002, une pièce d’or Double Eagle de 20 $ datée de 1933 s’est vendue pour un montant record de 7 590 020 $ chez Sotheby’s, ce qui en fait de loin la pièce la plus précieuse jamais vendue à ce jour. Au début de 1933, plus de 445 000 pièces Double Eagle ont été frappées par la Monnaie des États-Unis, mais la plupart d’entre elles ont été cédées et fondues à la suite du décret exécutif 6102. Seules quelques pièces ont survécu. En 2007, la Monnaie royale canadienne a produit une pièce d’or de 100 kg d’une valeur nominale de 1 000 000 $, bien que la teneur en or ait une valeur de plus de 2 millions de dollars à l’époque. La pièce mesure 50 cm de diamètre et mesure 3 cm d’épaisseur. Il s’agissait d’une mesure unique visant à promouvoir une nouvelle ligne de pièces de monnaie Canadian Gold Maple Leaf. Le 4 octobre 2007, David Albanese (président d’Albanese Rare Coins) a déclaré qu’une pièce d’aigle datée de 10 $ (faite pour le président Andrew Jackson en cadeau diplomatique) a été vendue à un collectionneur privé anonyme pour 5 millions de dollars. En 2012, la Monnaie royale canadienne a produit la première pièce d’or au monde avec un diamant de 0,11 à 0,14 ct. La pièce du jubilé de diamant de la Reine a été fabriquée en or pur à 99,999 % d’une valeur nominale de 300 $.

"Gold Coins" redirige ici. Pour le film, voir Pièces d'or (film). Pour la chanson Charli XCX, voir Sucker (album). Pièces d'or à vendre dans le souk de L’or de Dubaï. Une pièce d'or est une pièce composée principalement ou entièrement d'or. La plupart des pièces d'or frappées depuis 1800 sont de 90 à 92% d'or (22 carats), tandis que la plupart des pièces d'or d'aujourd'hui sont de L’or pur, comme la Britannia, la Canadian Maple Leaf et le Buffalo américain. Les pièces d'or alliées, comme l'American Gold Eagle et le Krugerrand sud-africain, contiennent généralement 91,7% d'or en poids, le reste étant de l'argent et du cuivre. Traditionnellement (jusque dans les années 1930 environ), les pièces d'or étaient des pièces de circulation, y compris des bractéates et des dinars semblables à des pièces. [Clarification nécessaire] [le lien n'explique pas ce qu'est un dinar «semblable à une pièce»] Depuis les dernières décennies, cependant, Les pièces d'or sont principalement produites sous forme de pièces d'investissement pour les investisseurs et de pièces commémoratives pour les collectionneurs. Bien que les pièces d'or modernes aient également cours légal, elles ne sont pas observées dans les transactions financières quotidiennes, car la valeur du métal dépasse normalement la valeur nominale. Par exemple, l'American Gold Eagle, d'une valeur nominale de 50 USD, a une valeur en métal de plus de 1 600 USD. Les réserves d'or des banques centrales sont dominées par les lingots d'or, mais les pièces d'or peuvent parfois y contribuer. L’or a été utilisé comme monnaie pour de nombreuses raisons. Il est fongible, avec un faible écart entre les prix d'achat et de vente. L’or est également facilement transportable, car il a un rapport valeur / poids élevé par rapport à d'autres matières premières, telles que l'argent. L’or peut être réinventé, divisé en unités plus petites ou refondu en unités plus grandes telles que des lingots d'or, sans détruire sa valeur en métal. La densité de L’or est plus élevée que la plupart des autres métaux, ce qui rend difficile le passage des contrefaçons. De plus, L’or est extrêmement non réactif, par conséquent il ne ternit pas et ne se corrode pas avec le temps.

Le canton de Meulan-en-Yvelines est une ancienne division administrative française, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. Le canton de Meulan-en-Yvelines groupait 9 communes jusqu'en mars 2015 :

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Chapet : 1 124 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Évecquemont : 672 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Gaillon-sur-Montcient : 646 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Hardricourt : 1 918 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR aux Mureaux : 31 739 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Meulan-en-Yvelines : 8 394 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Mézy-sur-Seine : 1 789 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Tessancourt-sur-Aubette : 920 habitants,

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Vaux-sur-Seine : 4 369 habitants.

Le canton de Meulan-en-Yvelines s'étend sur 47 km2 dans le nord des Yvelines à cheval sur la Seine, en limite du Val-d'Oise. Au sud du fleuve, le territoire est pour l'essentiel constitué par la plaine alluviale, tandis qu'au nord il couvre la bordure sud du Vexin français, assez boisé et formant un relief accusé le long de la Seine. Le point culminant du canton se trouve dans la forêt de l'Hautil (Vaux-sur-Seine) à 191 m. Quatre communes sont d'ailleurs incluses dans le périmètre du parc naturel régional du Vexin français. Le canton est traversé par les grandes voies de communication de la vallée de la Seine : la Seine elle-même, navigable et accessibles aux unités de 5 000 tonnes, l'autoroute A13 (sans péage) et les deux voie ferrées reliant Paris-Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie par la rive droite et par la rive gauche de la Seine. Enfin aux Mureaux, se trouve un aérodrome à piste en herbe. Au centre du canton les communes de Hardricourt, Meulan-en-Yvelines, et Les Mureaux forment une agglomération industrielle de 42 000 habitants. Elle s'est développée au débouché de la vallée de l'Aubette, qui facilitent les communications avec le plateau du Vexin au nord. Meulan-en-Yvelines est une commune des Yvelines, dans la région Île-de-France, située dans le Vexin français, au confluent avec l'Aubette, sur la rive droite de la Seine, à 16 km environ à l'est de Mantes-la-Jolie. Ses habitants sont appelés les Meulanais. Meulan-en-Yvelines est une commune riveraine de la Seine, située sur la rive droite du fleuve dans le nord du département des Yvelines, à 16 km environ à l'est de Mantes-la-Jolie, sous-préfecture, à 33 km environ au nord-ouest de Versailles, préfecture du département, et à 40 km à l'ouest de Paris. La commune est limitrophe de Vaux-sur-Seine à l'est, de Mézy-sur-Seine et Hardricourt à l'ouest et de Gaillon-sur-Montcient, Tessancourt-sur-Aubette et Évecquemont au nord. Au sud, elle est séparée des Mureaux par la Seine. Le territoire communal englobe deux îles de la Seine, l'île du Fort et l'île Belle, cette dernière étant prolongée par l'île de Mézy. Le pont aux Perches donnant accès à l'île du Fort. Un pont routier, le pont Rhin et Danube, reconstruit en 1957, relie Meulan aux Mureaux. Meulan est desservie par la ligne ferroviaire Paris-Saint-Lazare-Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine (gares de Meulan-Hardricourt et Thun-le-Paradis). Attestée sous les formes Mellant en 918, Malletensis en 990, Mellent en 1106, Mellentum et Mullentum en 1226, puis Mollentum, Mellento (« ville ou l'on moud le grain ») et Meullan.

Le nom de Meulan est issu du gaulois Mediolanum « plaine du milieu, plein-centre » (comme Milan, mais pas comme Melun dont le nom latinisé est Metlosedum ou Melodunum). Pour éviter les confusions possibles avec Melun, le conseil municipal propose depuis 1965 de rebaptiser « Meulan » en « Meulan-sur-Seine », choix entériné par la population, qui l'a préféré par 58 % des réponses à « Meulan-en-Yvelines », lors d'une enquête organisée en 20034. Après le refus de la commission consultative de révision du nom des communes remarquant que Melun est également situé sur la Seine, et une décision du Conseil d'État4, le Premier ministre signe le 8 juillet 2010 le décret de changement de nom de la commune qui transforme « Meulan » en « Meulan-en-Yvelines ». La pseudo étymologie antique de Meulan dérivant de Locenyus, Locenius aboutissant à Locenes puis Nocennes a été reprise sans vérification chez beaucoup d'auteurs, même contemporains, et n'a jamais été prouvée.

Région          Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Mantes-la-Jolie

Intercommunalité    Grand Paris Seine et Oise

Maire

Mandat          Cécile Zammit-Popescu

2020-2026

Code postal  78250

Code commune       78401

Démographie

Gentilé           Meulanais

Population

municipale    8 990 hab. (2017 en augmentation de 0,02 % par rapport à 2012)

Densité          2 598 hab./km2

Géographie

Coordonnées          49° 00′ 18″ nord, 1° 54′ 36″ est

Altitude          Min. 18 m

Max. 117 m

Superficie     3,46 km2

Élections

Départementales     Canton des Mureaux

Législatives  Septième circonscription