APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Poissy

RACHAT DE BIJOUX EN OR À POISSY

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Poissy

Une gourmette est un bracelet formé d'une chaîne en métal (en général de l’argent) à mailles aplaties et d'une plaque rigide et lisse, sur laquelle est gravé le plus souvent un prénom sur l'endroit, et une date de naissance sur l'envers. Généralement, la gourmette se porte de façon que le propriétaire puisse lire son inscription. Popularisée dans les années 1950 et 1960 par des célébrités masculines tels que James Dean ou Elvis Presley aux États-Unis, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon en France, la gourmette est aujourd'hui passée de mode. Elle reste un cadeau traditionnel lors de fêtes chrétiennes telles le baptême, la première communion ou la communion solennelle. Plusieurs facteurs peuvent abîmer et ternir les bijoux : la pollution, les produits abrasifs, les chocs… Chaque type de matériau s'entretient différemment : l’or : pour faire briller l’or, il faut le nettoyer avec une brosse à dents souple et un produit savonneux pour le dégraisser. Par la suite, il doit être rincé et séché doucement avec une peau de chamois ou un chiffon propre. Il est recommandé d'éviter tout produit chimique ;

l’argent : même technique que l’or, mais la peau de chamois n'est pas indispensable, un chiffon propre peut suffire ; il est aussi possible de brosser le bijou avec une brosse à dents et du dentifrice13

le diamant : le diamant supporte une température élevée. Il est donc possible de le faire bouillir dans une eau savonneuse. Pour accroître la brillance, le bijou peut reposer deux ou trois minutes dans l'alcool à 90°.

Les pierres naturelles : un simple chiffon pour les dépoussiérer et enlever les traces. Si elles sont très sales, passer les pierres sous l'eau légèrement savonneuse puis rincer et sécher rapidement. Attention de ne pas les exposer trop longtemps au soleil : certaines pierres comme l’améthyste peuvent se décolorer.

l’or : pour faire briller l’or, il faut le nettoyer avec une brosse à dents souple et un produit savonneux pour le dégraisser. Par la suite, il doit être rincé et séché doucement avec une peau de chamois ou un chiffon propre. Il est recommandé d'éviter tout produit chimique ;

l’argent : même technique que l’or, mais la peau de chamois n'est pas indispensable, un chiffon propre peut suffire ; il est aussi possible de brosser le bijou avec une brosse à dents et du dentifrice13

le diamant : le diamant supporte une température élevée. Il est donc possible de le faire bouillir dans une eau savonneuse. Pour accroître la brillance, le bijou peut reposer deux ou trois minutes dans l'alcool à 90°.

Les pierres naturelles : un simple chiffon pour les dépoussiérer et enlever les traces. Si elles sont très sales, passer les pierres sous l'eau légèrement savonneuse puis rincer et sécher rapidement. Attention de ne pas les exposer trop longtemps au soleil : certaines pierres comme l’améthyste peuvent se décolorer.

Bijouterie acrylique: Elle se compose de bijoux et d'ornements en verres mats, unis ou colorés.

Bijouterie de perles: bois, métal, verre, plastique, cristal, etc. Il se compose de bijoux et d'ornements fabriqués avec des types de perles.

Casting bijouterie: Elle se compose de bijoux et d'ornements réalisés par application sous forme de fonte et de plastique.

Bijouterie de cristal: elle se compose de bijoux et d'ornements fabriqués avec des matériaux en cristal spéciaux tels que des verres Swarowski et tchèques.

Bijouterie textile: Elle se compose de bijoux et d'ornements conçus avec des matériaux de groupe textile.

Bijouterie en fil métallique: elle se compose de bijoux et d'ornements fabriqués en enveloppant du fil de fer ou de cuivre avec divers matériaux auxiliaires et différents motifs.

Il est utilisé comme bijoux, accessoires et objets de décoration alternatifs dans la vie quotidienne en raison de son faible pouvoir d'achat de bijoux en termes de finalité et d'emplacement.

Poissy est une commune pour acheter des bijoux en or française du département des Yvelines en région Île-de-France. La ville possède une longue histoire. Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, elle devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Île-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du xve siècle par Saint-Germain-en-Laye. C'est aussi une des premières communes par une charte accordée en 1200 par Philippe-Auguste et une ville religieuse importante jusqu'à la Révolution avec les couvents des Dominicaines, des Capucins et des Ursulines. Elle se transforme à l'époque contemporaine en une ville industrielle marquée depuis le début du xxe siècle par la construction automobile avec successivement les marques Grégoire, Matford, Ford France, Simca, Chrysler, Talbot et PSA Peugeot Citroën. Elle est aujourd'hui l'un des pôles industriels des Yvelines et la cinquième ville du département par sa population. Ses habitants sont appelés les Pisciacais. Il s'agit de la 165e ville la plus peuplée de France métropolitaine. La commune de Poissy se trouve à trente kilomètres environ à l'ouest de Paris, dans le nord-est des Yvelines, à huit kilomètres à l'ouest de Saint-Germain-en-Laye, chef-lieu d'arrondissement, et à 23 kilomètres au nord-ouest de Versailles, préfecture du département.

 

La ville est implantée sur la rive gauche de la Seine, dans la concavité d'un méandre du fleuve, limitée à l'est par la forêt de Saint-Germain-en-Laye et à l'ouest par la Seine. Les communes limitrophes sont Achères au nord-est, Saint-Germain-en-Laye à l'est, Chambourcy et Aigremont au sud, Feucherolles au sud-ouest, Orgeval et Villennes-sur-Seine à l'ouest et Carrières-sous-Poissy au nord-ouest, commune dont elle est séparée par la Seine. La desserte routière est assurée par plusieurs routes départementales, dont trois qui se croisent au centre de la ville :

la RD 190, orientée est-ouest, qui relie Le Pecq à Limay et franchit la Seine par le pont de Poissy et constitue l'axe historique de la ville, dévié vers le nord à la suite de la construction du nouveau pont dans les années 1950 ; la RD 30, orientée nord-sud ;

la RD 308, orientée nord-est - sud-ouest, qui la relie à Maisons-Laffitte ;

la RD 113, surnommée « route de quarante sous », qui croise la RD30 au lieu-dit la Maladrerie de Poissy, passe au sud de la ville ;

la route départementale 153 relie Poissy à l'échangeur d'Orgeval, point de jonction des autoroutes A13 et A14. Ces deux autoroutes traversent la commune dans sa partie sud.

La commune de Poissy est concernée par le projet de bouclage de l'autoroute A104 (la Francilienne) entre Méry-sur-Oise et Orgeval. Le tracé vert, retenu par le gouvernement après le débat public12, franchit la Seine au-dessus de l'île de Migneaux, puis emprunte le vallon de Migneaux pour rejoindre le plateau et le futur échangeur avec les autoroutes A13 et A14 et la RD 113. Plusieurs ouvrages sont prévus pour limiter les nuisances pour les riverains : couverture du viaduc sur 500 mètres, tranchée couverte sous le rue de Migneaux, semi couverture au droit de la cité de la Coudraie13. Ce projet, qui devrait entrer en service à l'horizon 2015 est très contesté localement. Le nom de la localité est attesté sous les formes in Pinciacense en 816, Pinciacum en 844, Pintiaco vers 1045, Pensiacum en 1055, Pissiacum en 1078 et enfin Poissy en 1270. Du nom de personne romain Pincius et du suffixe -acum. Avec diverses graphies dues aux erreurs des clercs, on retrouve régulièrement la forme latine : pisciacum19. Le nom des habitants de Poissy, Pisciacais, a d'ailleurs gardé la trace de cette appellation.

Pays    Drapeau de la France France

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Saint-Germain-en-Laye

Intercommunalité       Grand Paris Seine et Oise

Maire

Mandat           Karl Olive

2020-2026

Code postal    78300

Code commune          78498

Démographie

Gentilé            Pisciacais

Population

municipale      37 388 hab. (2017 en diminution de 0,56 % par rapport à 2012)

Densité           2 815 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 55′ 46″ nord, 2° 02′ 44″ est

Altitude          27 m

Min. 17 m

Max. 171 m

Superficie       13,28 km2

Élections

Départementales         Canton de Poissy

(bureau centralisateur)

Législatives     Septième circonscription