APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Saint-Cyr-l'École

RACHAT DE BIJOUX EN OR À SAINT-CYR-L'ÉCOLE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Saint-Cyr-l'École

Les bijoux sont fabriqués avec des matériaux très divers: porcelaine, fil de laiton, tissu, pâte à papier, pâte de verre, émaux, perles de culture, etc. Bien que les bijoux artisanaux soient conçus et créés dans le but de donner de la valeur aux matériaux qui sont utilisés par eux-mêmes, une partie importante de ceux-ci est fabriquée dans le but de les recouvrir de métaux précieux, tels que l’or, l’argent ou rhodium. Si la qualité de revêtement d'un ornement de bijouterie fine est bonne, elle peut être pratiquement impossible à distinguer d'un bijou. La densité est une caractéristique qui peut permettre de distinguer une imitation d'un bijou, car les métaux précieux sont très denses, et donc les pièces qui en sont faites sont, pour leur taille, assez lourdes. Dans les chaînes et les pendentifs, le laiton plaqué avec des couches d'or entre 1 et 5 microns d'épaisseur est généralement utilisé pour éviter la formation d'eczéma ou d'altérations épidermiques provoquées par des réactions de type allergique....

 

 La Nubie est le pays de l’or (nub) conquis par la violence par les anciens Égyptiens. Le mark-or (en allemand Goldmark) a été introduit en 1873 dans l’Empire allemand, en remplacement des différentes pièces locales gulden du Saint Empire romain. Les pièces d’or ont alors eu une très longue période comme une forme primaire de l’argent, ne tombant en désuétude au début du xxe siècle. La plupart du monde a cessé de faire des pièces d’or comme monnaie en 1933, que les pays sont passés de l’étalon-or en raison de la thésaurisation pendant la crise économique mondiale de la Grande Dépression. Aux États-Unis, le décret exécutif 6102 de 1933 interdisait la thésaurisation de l’or et était suivi d’une dévaluation du dollar par rapport à l’or, bien que les États-Unis n’aient pas complètement découplé le dollar de la valeur de l’or jusqu’en 1971. La plupart des pièces d'or frappées depuis 1800 sont de 90 à 92 % d'or (22 carats), tandis que la plupart des pièces d'or d'aujourd'hui sont de l’or pur, comme la Britannia, la Canadian Maple Leaf et le Buffalo américain. Les pièces d'or alliées, comme l'American Gold Eagle et le Krugerrand sud-africain, contiennent généralement 91,7 % d'or en poids, le reste étant de l’argent et du cuivre. Traditionnellement (jusque dans les années 1930 environ), les pièces d'or étaient des pièces de circulation, y compris des bractéates et des dinars en forme de pièce de monnaie. Les pièces d'or sont principalement produites sous forme de pièces d'investissement pour les investisseurs et de pièces commémoratives pour les collectionneurs. Bien que les pièces d'or modernes aient également cours légal, elles ne sont pas observées dans les transactions financières quotidiennes, car la valeur du métal dépasse normalement la valeur nominale. Par exemple, l'American Gold Eagle, d'une valeur nominale de 50 USD, a une valeur en métal de plus de 1 600 USD. De nombreux facteurs déterminent la valeur d’une pièce d’or, comme sa rareté, son âge, son état et le nombre frappé à l’origine. Les pièces d’or convoitées par les collectionneurs comprennent l’aureus, solidus et Spur Ryal.

Après l'abolition de l'édit de Nantes sur la liberté de religion en 1685, de nombreux maîtres: chasseurs, orfèvres, graveurs et joailliers, qui, selon la tradition de la guilde, étaient des huguenots d'origine néerlandaise ou allemande, ont émigré de France. Dans les maisons aristocratiques, ils étaient obligés d'utiliser des plats en terre cuite au lieu de l’or et de l’argent, et des bijoux en argent - plaque (plaqué doublé français). Dans les couches moyennes de la société, les gens ont commencé à utiliser des produits appelés "simili-luxe" (similaire au luxe) - substituts, listes de bagatage en alliages bon marché. Au XVIe siècle, de fausses perles étaient fabriquées à Venise avec des perles de verre remplies de cire de l'intérieur. Plus tard, a utilisé une essence spéciale (essence d'orient). En 1730, un chimiste et joaillier allemand Joseph Strass de Strasbourg installe à Paris la production de faux diamants en verre avec un indice de réfraction relativement élevé des rayons lumineux grâce à un mélange d'alumine, de chaux et d'oxyde de sodium. En 1758, il améliore la méthode de fabrication d'un alliage de verre de silicium, de fer et d'oxydes d'aluminium, ainsi que de chaux et de soude. Ces "diamants" se prêtent bien à la facettage et au broyage. Ils ont été nommés d'après le créateur: les strass. Strass a collaboré avec le célèbre joaillier parisien Georg Michael Bapst.

Saint-Cyr-l'École est une commune pour acheter des bijoux en or française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. La commune de Saint-Cyr-l'École à 21,5 kilomètres à l'ouest-sud-ouest de Paris Notre Dame (à vol d'oiseau)1 est limitrophe des communes de Versailles à l'est, de Guyancourt au sud, de Montigny-le-Bretonneux au sud-sud-ouest, de Bois-d'Arcy au sud-ouest, de Fontenay-le-Fleury à l'ouest et de Bailly au nord. Son territoire s'étend en grande partie dans la plaine de Versailles, et est délimité au nord par le ru de Gally, à une altitude de 115 m environ, remontant progressivement vers le sud urbanisé puis par un talus nettement marqué au pied des voies ferrées jusqu'à un plateau culminant à 170 m d'altitude environ. Il est bordé à l'ouest par l'autoroute A12 et à l'est par la voie ferrée dite de Grande Ceinture (fermée au trafic) reliant Versailles à Saint-Germain-en-Laye, et traversé dans sa partie nord-ouest par l'aqueduc de l'Avre. La partie nord de la commune, très peu urbanisée, accueille différentes cultures ainsi que l'aérodrome de Saint-Cyr-l'École, l'un des plus anciens aérodromes civils de France. Dans la partie sud-ouest se trouve le Bois Cassé culminant à 175 m d'altitude et traversé par le sentier de grande randonnée GR 11. La partie sud de la commune, située sur le plateau au-dessus des voies ferrées, se nomme l'Épi d'Or et est quelque peu excentrée mais permet l'accès direct à la banlieue sud de Paris par la route nationale 12 à caractéristiques de voie rapide. La desserte routière est assurée principalement par la route départementale 10 reliant Versailles à Rambouillet et la route départementale 11 reliant Saint-Cyr-l'École à Plaisir. À proximité immédiate se trouve l'échangeur de Bois-d'Arcy entre l'autoroute A12, axe nord-sud qui relie le triangle de Rocquencourt à Trappes (puis à la RN 10), la RN 12, axe ouest-est qui relie Dreux à l'autoroute A86. La desserte ferroviaire est assurée par la gare de Saint-Cyr, gare du réseau Transilien située sur les lignes. ligne N reliant Paris à Rambouillet/Plaisir - Grignon/Mantes-la-Jolie, la gare n'est pas desservie par les trains venant de Dreux. La gare se situe sur la ligne reliant Paris-Montparnasse à Chartres et se trouvant à la pointe de la bifurcation donnant accès à la ligne de Granville via Plaisir - Grignon et Dreux. Des services directs de trains de banlieue sont assurés vers Paris-Montparnasse via Versailles-Chantiers.

RER C reliant Saint Martin d'Étampes à Saint-Quentin-en-Yvelines, desservant Paris-Austerlitz via Invalides. Ligne U reliant La Défense à La Verrière. Dernière gare très bien desservie en venant de Paris. Du fait du « Y », les autres gares en s'éloignant ont des trains bien moins fréquents. Une rénovation complète de la gare a été effectuée en 2012. Attestée sous les formes Sanctus Ciricus, Sanctus cyricus vers 11863, Sanctus Cyriacus vers 11903, Saint-Cir en 1482. L’origine de son nom remonte au ive siècle, période de persécution des chrétiens durant laquelle le jeune martyr chrétien saint Cyr, âgé de 3 ans et sa mère sainte Julitte furent arrêtés puis assassinés.

L’histoire de la ville commence à la fin du xie siècle, lorsque les moines de l’Abbaye Sainte-Geneviève à Paris décident d’implanter, en bordure du ru de Gally, une chapelle et un prieuré avec sa ferme, pour évangéliser et défricher le Val. Robert III, évêque de Chartres, fonde en 1156 le monastère de Notre-Dame-des-Anges près de l’église de Saint-Cyr. De 1562 à 1598, les guerres de religion ravagent l’actuelle Île-de-France. Une chapelle de style gothique sera construite vers 1650 ainsi qu'une porte d'entrée à l'abbaye, décorée des armes de France, supportées par deux anges. Le 11 juin 1717, Pierre le Grand visita Saint-Cyr. L'école de Saint-Cyr : Le lycée militaire de Saint-Cyr. En 1686 est fondée la maison royale de Saint-Louis, maison d'éducation pour 250 jeunes filles6, par Madame de Maintenon et dont la construction est confiée à Jules Hardouin-Mansart. En 1808, dans les mêmes bâtiments s'installe l'École spéciale militaire. Cette école, fondée en 1802 à Fontainebleau par Napoléon Ier puis transférée à Saint-Cyr, y reste jusqu'en 1940, année où elle fut repliée à Aix-en-Provence. Les bâtiments de Saint-Cyr sont alors gravement touchés par les bombardements alliés de 1944 et l'école est recréée en 1945, mais à Coëtquidan (Morbihan) sous le nom d' « École spéciale militaire de Saint-Cyr ». Ces bâtiments reconstruits en 1964 accueillent aujourd'hui le lycée militaire de Saint-Cyr, surnommé le Coldo ou le Vieux bahut, qui est d'abord collège de 1966 à 1984.

Bijouterie en Île-de-France pour racheter l’or

Rachat ou vente d’or dans le Département des Yvelines

Rachat de bijoux en or à Versailles

Intercommunalité       Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc

Maire

Mandat           Sonia Brau

2020-2026

Code postal    78210

Code commune          78545

Démographie

Gentilé            Saint-Cyriens

Population

municipale      18 795 hab. (2017 en augmentation de 7,02 % par rapport à 2012)

Densité           3 751 hab./km2

Géographie

Coordonnées  48° 48′ 03″ nord, 2° 03′ 48″ est

Altitude          Min. 99 m

Max. 174 m

Superficie       5,01 km2

Élections

Départementales         Canton de Saint-Cyr-l'École

(bureau centralisateur)

Législatives     Onzième circonscription