APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Asnières-sur-Seine

RACHAT DE BIJOUX EN OR À ASNIÈRES-SUR-SEINE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Asnières-sur-Seine

Un bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps. L'artisan qui fabrique des bijoux se nomme bijoutier, celui-ci va mettre en valeur le métal. Le joaillier quant à lui va mettre en valeur les pierres avec des pavages, sertissures... Le substantif masculin bijou est un emprunt au breton bizou (« anneau pour le doigt »), dérivé de biz (« doigt »).

Plusieurs facteurs peuvent abîmer et ternir les bijoux : la pollution, les produits abrasifs, les chocs… Chaque type de matériau s'entretient différemment :

l'or : pour faire briller l'or, il faut le nettoyer avec une brosse à dents souple et un produit savonneux pour le dégraisser. Par la suite, il doit être rincé et séché doucement avec une peau de chamois ou un chiffon propre. Il est recommandé d'éviter tout produit chimique ;

l'argent : même technique que l'or, mais la peau de chamois n'est pas indispensable, un chiffon propre peut suffire ; il est aussi possible de brosser le bijou avec une brosse à dents et du dentifrice13

le diamant : le diamant supporte une température élevée. Il est donc possible de le faire bouillir dans une eau savonneuse. Pour accroître la brillance, le bijou peut reposer deux ou trois minutes dans l'alcool à 90°.

Les pierres naturelles : un simple chiffon pour les dépoussiérer et enlever les traces. Si elles sont très sales, passer les pierres sous l'eau légèrement savonneuse puis rincer et sécher rapidement. Attention de ne pas les exposer trop longtemps au soleil : certaines pierres comme l’améthyste peuvent se décolorer.

La finesse d'un objet en métal précieux (pièce de monnaie, barre, bijoux, etc.) représente le poids du métal fin qui s'y trouve, proportionnellement au poids total qui comprend les métaux de base alliés et les éventuelles impuretés. Des métaux alliés sont ajoutés pour augmenter la dureté et la durabilité des pièces de monnaie et des bijoux, modifier les couleurs, réduire le coût par poids ou éviter le coût du raffinement de haute pureté. Par exemple, du cuivre est ajouté à l'argent en métal précieux pour faire un alliage plus durable à utiliser dans les pièces de monnaie, les articles ménagers et les bijoux. La monnaie en argent, qui était utilisée dans le passé pour fabriquer des pièces en argent, contient 90% d'argent et 10% de cuivre, en masse. L'argent sterling contient 92,5% d'argent et 7,5% d'autres métaux, généralement du cuivre, en masse.

Diverses manières d'exprimer la finesse ont été utilisées et deux restent d'usage courant: la finesse millésimale exprimée en unités de parties pour 1 000 et les carats utilisés uniquement pour l'or. Les karats mesurent les parties par 24, de sorte que 18 carats = 18⁄24 = 75% et l'or 24 carats est considéré comme 100% or.

Asnières-sur-Seine est une commune de la banlieue nord-ouest de Paris de 82 000 habitants. Cette commune est divisée en deux cantons : le canton d'Asnières-sur-Seine-Nord et le canton d'Asnières-sur-Seine-Sud. Les environs du château d'Asnières, légué au XXe siècle, constituent une zone protégée étant donné que cet édifice appartient au répertoire des monuments historiques.Elle possède également de nombreux monuments et lieux touristiques tels que l'Alcazar, salle de banlieue consacrée au cinéma d'art, ou encore l'Eglise Sainte-Geneviève d'Asnières. Par ailleurs, Vincent Van Gogh a peint un célèbre restaurant d'Asnières-sur-Seine : Le restaurant de la sirène à Asnières. Asnières-sur-Seine, anciennement Asnières jusqu'au 15 février 1968, est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Le nom de la commune fut Anières puis Asnières-Saint-Marcel et Asnières avant de devenir Asnières-sur-Seine le 15 février 19685, nom conservé depuis. Son nom proviendrait des nombreux haras d'ânes (asinaria, asneria en latin) présents sur son territoire, et ayant été employés à la construction de l'abbaye de Saint-Denis, voire des ânes utilisés pour transporter les sacs de farine, en provenance des moulins de Sannois et d'Argenteuil, à travers la plaine de Gennevilliers. Asnières-sur-Seine est une ville française, située dans le département des Hauts-de-Seine et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Asniérois et les Asniéroises. La commune s'étend sur 4,8 km² et compte 85 875 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 17 816,4 habitants par km², Asnières-sur-Seine a connu une nette hausse de 14,3% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Clichy, Bois-Colombes et Levallois-Perret, Asnières-sur-Seine est située à 1 km au nord-ouest de Clichy.

Située à 31 mètres d'altitude, le Fleuve La Seine est le principal cours d'eau qui traverse la commune d'Asnières-sur-Seine.

Le maire d'Asnières-sur-Seine se nomme Monsieur Manuel AESCHLIMANN (mandat 2020-2026).

La commune d'Asnières-sur-Seine fait partie de la Métropole du Grand Paris.

La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français.

Achat et vente d’or en Île-de-France

Achat et vente d’or dans les Hauts-de-Seine

Achat et vente d’or à        Nanterre

Intercommunalité              Métropole du Grand Paris

Maire

Mandat Manuel Aeschlimann

2020-2026

Code postal          92600

Code commune  92004

Démographie

Gentilé   Asniérois

Population

municipale           85 191 hab. (2017 en augmentation de 1,61 % par rapport à 2012)

Densité  17 674 hab./km2

Géographie

Coordonnées       48° 54′ 39″ nord, 2° 17′ 20″ est

Altitude Min. 22 m

Max. 43 m

Superficie             4,82 km2

Élections

Départementales Cantons d'Asnières-sur-Seine et de Courbevoie-1

Législatives          Deuxième circonscription