APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Colombes

RACHAT DE BIJOUX EN OR À COLOMBES

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Colombes

L'or pur est trop mou pour être utilisé. Pour cette raison, il est généralement durci pour former un alliage métallique avec de l'argent et du cuivre. L'or et ses divers alliages métalliques sont largement utilisés dans les bijoux, la fabrication de pièces de monnaie et comme norme monétaire dans de nombreux pays. En raison de sa bonne conductivité électrique, de sa résistance à la corrosion et d'une bonne combinaison de propriétés physiques et chimiques, il a plusieurs applications industrielles. L'or (du latin aurum, "brillant") est un élément chimique (symbole Au) de numéro atomique 79 (79 protons et 79 électrons) qui se trouve dans le groupe 11 (anciennement appelé IB) du tableau périodique, et de masse atomique 197 u. Dans la nature, l'or est produit par la collision de deux étoiles à neutrons. L'or est largement utilisé dans les bijoux, l'industrie et l'électronique, ainsi que dans les magasins de valeur.

Après la guerre, le niveau de vie s'améliore doucement avec le plein emploi et l'augmentation des salaires ; les bijoux reprennent leur place dans la vie quotidienne.

Depuis les années 1950, on peut distinguer clairement trois grands secteurs :

la joaillerie, qui fabrique des pièces uniques ou en série limitée dans des matériaux prestigieux ;

la bijouterie fantaisie, qui produit des pièces en série en profitant des nouveaux matériaux comme le plastique ; la bijouterie artisanale, qui fabrique des pièces uniques ou en série limitée.

Un bijou (pluriel: bijoux) est un bijou complexe incorporé dans les vêtements ou porté seul sur le corps. Dans l'Égypte ancienne et de façon contemporaine mais disparate en Afrique de l'Ouest, la bijouterie était considérée comme une forme de grand art. Dans le Nouveau Monde, les Amérindiens avaient une culture de fabrication de bijoux en or. Christophe Colomb, en effet, a saccagé beaucoup d'or de ce type à son retour au Portugal. L'art de la bijouterie était à peu près stable, sur plusieurs siècles, et réservé et codifié en tant que profession. Les techniques de travail des métaux développées pendant la révolution industrielle ont rendu les bijoux abordables pour tous, ils n'étaient donc plus considérés comme de simples luxes pour les riches.

Pendant la Première Guerre mondiale, les soldats français portaient des bijoux soigneusement sélectionnés pour indiquer leur grade et leur spécialité. Ceux-ci seraient souvent faits simplement de fer ou d'aluminium

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la nouvelle industrie de fabrication de bijoux en France est paralysée; mais ils ont répondu en produisant des bijoux patriotiques, avec les emblèmes des régiments et autres unités de l'armée, pour porter leurs uniformes. Après la seconde guerre mondiale, dans l'esprit optimiste de l'époque, avec plus d'argent, plus d'espoir et plus d'avenir, le bijou est redevenu une partie de la vie quotidienne pour exprimer ses remerciements et son amour.

Colombes, commune du nord-ouest de Paris, concentre près de 86 000 habitants. Elle est la première agglomération pavillonnaire de la couronne parisienne. Le siège social de l'entreprise Oracle y est implanté depuis 2001. Auparavant, elle a accueilli les usines Guerlain, Kleber et Facel. Son stade olympique Yves-du-Manoir a accueilli les Jeux olympiques de 1924 et la coupe du monde de football en 1938. Elle possède de beaux monuments et lieux touristiques tels que la vieille église du centre-ville. Ses manifestations culturelles les plus connues restent la Fête des cerises et du terroir et le Festival international du banc public. Colombes est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Située dans la banlieue nord-ouest de Paris, Colombes est la septième commune d'Île-de-France et la troisième commune des Hauts-de-Seine. Plus grande cité pavillonnaire de la petite couronne parisienne, elle demeure néanmoins un territoire diversifié. Ses habitants sont appelés les colombiens. L'origine du nom « Colombes » n'est pas certaine et deux hypothèses existent sur son étymologie. La première explication justifie le nom de Colombes, « Coulombe » en vieux français signifiant « colonne », du fait de la présence d'une colonne située jusqu'au 4 août 1789 à l'intersection de la rue Saint-Denis et du boulevard de Valmy. Celle-ci pouvait être une pierre sacrée ou un monument mégalithique. La deuxième hypothèse justifie ce nom du fait de la présence ancienne d'une maison à « atrium » aux toits inclinés vers la cour intérieure, dont les pans étaient soutenus soit par des colonnes, soit par des colombages provenant de troncs d'arbres équarris ou l’évocation de bornes milliaires.

La commune comprend de nombreux monuments répertoriés à l'inventaire général du patrimoine culturel de la France. Deux bâtiments colombiens sont inscrits monuments historiques : la vieille église du centre-ville, et l'usine d'épuration des eaux SIAAP à côté du pont de Colombes entre l'A86 et la Seine. Le stade Yves-du-Manoir, ancien champ de course hippique, fut inauguré en 1907 et accueillit les jeux olympiques d'été de 1924 puis la coupe du monde de football de 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le lieu sert de camp d'internement dans le cadre du système concentrationnaire nazi, sous l'autorité de Vichy. Le territoire colombien est riche d'un passé industriel. Il accueille des vestiges d'établissements et d'activités liées à l'industrie.

Achat et vente d’or en Île-de-France

Achat et vente d’or dans les Hauts-de-Seine

Achat et vente d’or à        Nanterre

Intercommunalité              Métropole du Grand Paris

EPT Boucle Nord de Seine

Maire

Mandat Patrick Chaimovitch

2020-2026

Code postal          92700

Code commune  92025

Démographie

Gentilé   Colombiens

Population

municipale           85 177 hab. (2017 en diminution de 0,21 % par rapport à 2012)

Densité  10 906 hab./km2

Géographie

Coordonnées       48° 55′ 25″ nord, 2° 15′ 08″ est

Altitude Min. 23 m

Max. 44 m

Superficie             7,81 km2

Élections

Départementales Cantons de Colombes-1 et de Colombes-2

Législatives          [1re circonscription des Hauts-de-Seine