APS change

Achat Vente Or depuis 1992

INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information.


RACHAT DE BIJOUX EN OR à Nanterre

RACHAT DE BIJOUX EN OR À NANTERRE

RACHAT DE BIJOUX EN OR à Nanterre

Nanterre est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, dont elle est la préfecture. Au recensement de 2016, la commune compte 95 105 habitants, ce qui en fait la deuxième commune la plus peuplée du département et la sixième de la région. Ses habitants ont d'abord été appelés les Nanterrois puis les Nanterriens. Ville universitaire, Nanterre accueille le campus de l'université Paris Nanterre qui compte plus de 30 000 étudiants. Nanterre est une ville de la banlieue ouest de Paris, frontalière des communes de Rueil-Malmaison, Puteaux, La Garenne-Colombes, Suresnes, Colombes et Courbevoie. Nanterre comprend dix quartiers : Quartier du Centre Quartier du Vieux-Pont - Sainte-Geneviève Quartier de la Boule - Champs-Pierreux Quartier du Plateau - Mont-Valérien Quartier du Parc Nord Quartier du Parc Sud

Quartier du Petit-Nanterre Quartier de l'Université Quartier du Chemin de l'Île Quartier République

Un onzième quartier devrait voir bientôt le jour : Les Groues. Il sera alors détaché des quartiers actuel du Parc Nord et du Petit-Nanterre. La première mention de Nanterre apparaît dans la Vie de saint Germain d'Auxerre rédigée par Constance de Lyon vers 480. Le texte servira d'ailleurs de source à l'auteur de la vie de sainte Geneviève, rédigée dans la première moitié du VIe s. Le village est alors mentionné sous le nom déjà dégradé de « Metodore ». Ses racines celtiques, « Nemeto-Duro- », révèlent une origine beaucoup plus ancienne et l’existence d’un habitat important à caractère militaire et culturel. Nemeto signifie en celte sanctuaire ou temple, et duro- forteresse ou porte[réf. à confirmer]. Nanterre serait donc la forteresse du sanctuaire ou la forteresse sacrée. Cette forteresse sanctuarisée aurait été la colline du Mont Valérien. Latinisé en Nemetodurum puis Nemptodoro chez Grégoire de Tours (VIe s.), le nom évolue en Nantuerre (Nanturra au xiie siècle, en latin médiéval). Avec 96 321 habitants en 2016, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

ACHETER OU VENDRE VOS BIJOUX EN OR

REVENDRE VOS BIJOUX EN OR dans les Hauts-de-Seine

(préfecture)

Arrondissement   Nanterre

(chef-lieu)

Intercommunalité              Métropole du Grand Paris

EPT Paris Ouest La Défense

(siège)

Maire

Mandat Patrick Jarry (DVG)

2020-2026

Code postal          92000

Code commune  92050

Démographie

Gentilé   Nanterriens

Population

municipale           95 105 hab. (2017 en augmentation de 4,83 % par rapport à 2012)

Densité  7 802 hab./km2

Géographie

Coordonnées       48° 53′ 31″ nord, 2° 12′ 26″ est

Altitude Min. 22 m

Max. 127 m

Superficie             12,19 km2

Élections

Départementales Cantons de Nanterre-1 et Nanterre-2

(bureau centralisateur)

Législatives          4e circonscription des Hauts-de-Seine

Bijouterie fantaisie (bijouterie française - commerce de bijoux; bijou français - bijoux, breloques, décoration) - bijoux, contrairement aux bijoux, fabriqués à partir de matériaux bon marché. Une sorte d'art décoratif.

Une variété de métaux et leurs alliages sont utilisés dans la fabrication de bijoux: bronze, laiton, cupronickel (un alliage de cuivre, de zinc et de nickel), un espion, nickel argent, aluminium, ainsi que des pierres semi-précieuses (ornementales), coraux, ambre, verre transparent et coloré, plastiques, céramiques et même un arbre. Les bijoux au sens artistique ne sont peut-être pas inférieurs aux bijoux, tout dépend des compétences et du talent de l'artiste, mais le coût de ces produits est beaucoup plus faible, ce qui garantit leur popularité même auprès des clients aisés.

L'art de la joaillerie est né en France, à la fin du XVIIe siècle. Cela est dû aux décrets du roi Louis XIV «Contre le luxe» de 1689 et 1700, notoires dans l'histoire de l'art. Selon les décrets, tous les objets en argent et en or du pays devaient être remis à la Monnaie royale pour fusion. Le roi entend ainsi améliorer ses affaires monétaires. Les gardes royaux sont rentrés chez eux, y compris les hôtels particuliers près de la cour, et ont emporté tout ce qu'ils pouvaient trouver. Les hôtes ont réussi à se cacher un peu. Le roi n'avait tout de même pas assez d'argent et le pays a perdu de nombreux bijoux exceptionnels.

Le carat était autrefois un petit poids d’or, la 24e partie d'une marque (unité de poids pour déterminer la finesse de l’or). 1 carat se composait généralement de 12 grans comme sous-unité. Le terme carat est utilisé pour indiquer la finesse de l’or et indique la taille de la proportion en poids d’or pur dans la masse totale d'un alliage d’or. L’or est principalement traité avec l’argent et le cuivre. La teneur en or d'un alliage en carats correspond à la proportion pondérale en 1/24 de partie:

Un or carat contient 1/24 d’or en poids (= 4,167%).

L’or 24 carats contient 24/24 parties en poids d’or. Cependant, comme il est pratiquement impossible pour des raisons techniques d'éliminer complètement les éventuelles impuretés, une pureté de 99,99% est indiquée pour l’or 24 carats.

Comme alternative au carat, la pureté de l’or traité est également donnée en 1/1000 pièces. Par exemple, 585 or correspond à une teneur en or de 585/1000 = 0,585 = 58,5% ou 14 carats. L’or 24 carats a une pureté de 99,99% et est donc désigné par 999,9. Le carat (kt ou ct) est une indication plus ancienne du degré de pureté des alliages d’or et de platine.